C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Lun 24 Fév 2014 18:34
oui, çà a fonctionné l'année dernière donc je recommence, avec un peu plus de variétés cette fois-ci
Mar 25 Fév 2014 09:54
comme d'habitude, je suis tête en l'air !
j'avais semé de la salade (chêne rouge et lapin de chocolat (traduction du russe)) et je l'ai oubliée sur un radiateur !

j'ai limité les dégâts après en rajoutant de la terre, on verra
Mar 25 Fév 2014 10:00
ptitphoenix a écrit:lapin de chocolat
Sans doute une salade russe qui se déguste à Pâques !
Mar 25 Fév 2014 10:07
c'est ce que j'avais pensé en l'achetant !
Mar 25 Fév 2014 10:17
Refais vite un semis et oublie les.
Ahhhhhh les erreurs de jeunesse, on en rigole, même si cela arrive encore aux plus vieux
Mar 25 Fév 2014 10:21
Je suis du même avis que cwalk ,refais vite un autre semis
Mar 25 Fév 2014 11:02
remettre de la terre ne suffit pas ?
bon bah, je vais recommencer , merci

vous avez pas une astuce, car moi je les loupe tout le temps
Mar 25 Fév 2014 12:02
dans une terrine mets du terreau semis très fin, arrose correctement mais fo pas que la terre soit détrempée. Pose tes petites grainouilles et recouvre de terreau tamisé sur 1mm pas plus.
fais 3,4 pschiiiiit pschiitttttttttt avec ton pulvé, recouvre d'un film alimentaire puis mets les devant une fenêtre.
Attends, attends, ................., attends encore, et lorsque les 1ères pousses apparaissent, enlève ton film et mets à la lumière directe.
Normalement ça devrait marcher, les salades n'ont pas besoin de bcp de chaleur, donc pas besoin de les poser sur un radiateur
Comme le dis le titre de ton poste, oui tu vas y arriver !
Mar 25 Fév 2014 12:05
merci Anonyme11
je peux le faire !

çà y est c'est fait ! par contre j'ai juste fait un pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est un vapo à air
Mar 25 Fév 2014 17:15
Salut la miss,
Quelques jours d'absence et hop des dizaines de naissances, des semis à la chaine de salade et autres désirée....
Et bien chapi chapi chapeau
Va peut etre falloir que je m'y mettes aussi un peu car là je vais pas tarder à etre à la ramasse
Apluche
CC
Mar 25 Fév 2014 17:27
tu es reviendu Cécé
çà va mieux ?
allez au boulot patapi patapo !
Mer 26 Fév 2014 06:54
Salut ça cogite ici et ça prend tranquillement les conseils, pas grave pour les salades tu vas nous refaire ça vite fait bien fait. Courage et un petit coup de psiit.
Mer 26 Fév 2014 10:22
çà va impec la miss gros merci
sinon pour le boulot j'ai une bonne mise à jour à faire sur mon post mais le manque de temps me fait passer que trop furtivement sur le fofo
A paluche
CC
Dernière édition par
Nézida le Mar 31 Mai 2016 22:04, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Mer 26 Fév 2014 19:12
merci
RoninCécé, prends ton temps
petit passage dans mon jardin abandonné:
c'est dingue, plus je le laisse, plus il me fait des surprises !
quand vont-t-ils s’arrêter de pousser ces choux ? pourtant j'ai coupé la tête de certains !

les aromates

tiens...il restait des panais !

j'ai mon menu pour ce soir; un rôti au thym et romarin , accompagné d'une purée de panais
devinez qui sort !
Mer 26 Fév 2014 19:29
Vraiment beau tout ça.
Tu peux m'en dire plus sur ces choux qui n'en finissent pas de pousser ?!
Bises