Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2014 - Chez Captain

Lun 31 Mar 2014 09:06

Certains de mes plants qui avaient pris le frais aussi étaient devenus bleutés, maintenant qu'ils sont de sortie dans la serre ils sont redevenus bien verts aussi ;-)

Lun 31 Mar 2014 12:24

Poivron d'Asti Giallo
Image

Ebauche de fleurs sur Stupice
Image

Plants pour extérieur dans la poupo
Image

Il faut que je vous rassure quand même, sur les +/- 170 plants de la poupo je n'en garderai que 80, je reste sera distribué. Faut rester raisonnable pour une première année :siffle-4487:

Lun 31 Mar 2014 13:21

Vraiment, pour une première année, c'est magnifique !!

Bises

Lun 31 Mar 2014 13:49

Félicitations, tu avais semé quand ta Stupice ?

Lun 31 Mar 2014 14:53

@ jboulic : La stupice a été semée le 9 février.

Lun 31 Mar 2014 20:24

Super, mes stupices sont au même stade que les tienne a peu près, elles seront mises en terre pour ma part fin de semaine ;-)

Mar 1 Avr 2014 06:30

Bravo, tout est bien joli ici et même les fleurs arrivent, bientôt la mise en serre.

Lun 7 Avr 2014 08:40

Hier soir c'était soirée pyjama sous le serre :mrgreen:

Image

Les tomates prévues pour la serre commençaient sérieusement à s'ennuyer sous les néons, et il n'était pas possible de les sortir/rentrer tous les jours. Donc petit passage de 5 jours au froid (10° permanent) pour les endurcir. Ca a bien stoppé la croissance en hauteur et rendu les pieds plus trappus. Voilà une partie des belles "bleues" à la sortie.
Image

Donc ce week end, préparation des carrés sous la serre et repiquage d'une cinquantaine de pieds avec l'aide du fiston. Une bonne dose de fumier de cheval au pied, et arrosage à l'or brun liquide. Idem pour les aubergines et les poivrons, ça libère de la place à l'intérieur. Voilà le résultat :
Image
Image
Image
Image

En vrac dans le jardin :
Hellébore pourpre
Image

Petite pivoine arbustive
Image

Grande pivoine arbustive qui ne va pas tarder à fleurir
Image

Exochorda - une cascade de fleurs blanches très parfumées
Image

Avec tout ça, je n'ai encore rien fait dans le petit potager. Cette semaine ce sera semis d'endive pour l'automne, panais, carottes, salade, oignons si il n'est pas trop tard.

Lun 7 Avr 2014 09:18

:uieyrh
c'est des photos d'un catalogue de professionnels ? :mrgreen:
vraiment super, vous avez fait du beau boulot, avec les petites étiquettes et tout

je ne connaissais pas les pivoines arbustives

:wink:

Lun 7 Avr 2014 09:26

ptitphoenix a écrit: professionnel :mrgreen:

c'est exactement ce que je voulais dire .... Quel beau résultat :)

Par contre, ta soirée pyjama me fait plutôt penser à une chambre funéraire :siffle-4487:
Mais quand on retire le voile.... alors là ..... Quelle belle surprise :) Que la vie est belle :)

Lun 7 Avr 2014 09:33

Beau boulot ! c'est du lin le paillage ?

Lun 7 Avr 2014 09:52

:shock: :shock: :shock: c'est nickel chrome ! Je suis jalouse de tes belles étiquettes, tu va pouvoir faire défiler toutes les écoles des environs dans ta jolie serre puisqu'elle est devenue "pédagogique" :wink:

Lun 7 Avr 2014 09:56

Merci :oops:

Pour les photos, elles viennent du Net, Tomodori surtout. Je referai les étiquettes l'année prochaine avec, j'espère, les photos de mes tomates, comme ça pas de problème de droit d'auteur si quelqu'un veut s'en servir comme modèle.

Le paillage c'est principalement de la paille de chanvre, mais je n'avais pas assez et j'ai du compléter certains carrés avec de la paille de lin. J'ai une référence pour le paillis de chanvre qui a l'air d'être moins compact que le lin.

Mer 9 Avr 2014 09:20

Hello Captain,

c'est magnifique le résultat dans la serre :!:

attention à la paille de lin, elle contient beaucoup de graines qui vont se faire un plaisir de germer et faire un tapis vert du plus bel effet au milieu de tes tom's :mrgreen:

Mer 9 Avr 2014 18:29

fouque a écrit:attention à la paille de lin, elle contient beaucoup de graines qui vont se faire un plaisir de germer et faire un tapis vert du plus bel effet au milieu de tes tom's :mrgreen:

ça c'est bon à savoir ...

Bravo Captain, tout est vraiment super nickel, jusqu'aux étiquettes, quelle organisation et souci du détail, tout ça est chouette pour les yeux :)
Sujet verrouillé