Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Nouvelle aventure..

Sam 21 Déc 2013 12:37

Heidi les miens seraient plutôt en "gelée" que sablés en ce moment

Marc tu demandais des nouvelles fraîches, en voici. Ce matin -5°C, le froid ne les dérange pas trop, et ça na leur coupe pas l'appétit. Ceci dit, ils mangent comme des porcs, les pattes dans l'auge.

Image

Image

Ils doivent faire 50 Kg environ...

Nourriture, pain trempé, épluchures de légumes, mais ils sont difficiles. Ils adorent les pommes et les courges mais refusent les poireaux, enfin le vert des poireaux car le blanc ils adorent les petits chéris ...

En ce qui concerne leurs noms, c'est bien Strauss et Khan qui a été retenu. Les enfants nous ont demandé pourquoi. On leur a répondu que c'est un gros porc. L'explication leur a convenu sans plus de détails.

Merci Franciscolulu pour l'idée, il y a t'il un copyright ?

Sam 21 Déc 2013 17:54

un choix des plus judicieux, je me tords de rire

Sam 21 Déc 2013 23:56

un choix des plus judicieux, je me tords de rire

Moi aussi, je me suis fendu la gueule tout seul sur mon ordi ! :lol: :lol: :lol:

Dim 22 Déc 2013 12:20

Peyo,

Regarde bien la photo du rose aux grandes oreilles! Regarde-le droit dans les yeux! N'as-tu pas l'impression qu'il se doute de quelque chose?
Avec des yeux noirs aussi tristes, aucun doute... celui-là, il connait son avenir!

Yves

Lun 23 Déc 2013 10:33

ha dis donc , sont beaux ces cochons
ils auraient mérité mieux comme nom Image les pov'cochon!!!! :diabolo

Lun 23 Déc 2013 11:09

J'ai comme l'impression qu'il reste peu de leur herbe du début! :p
Tu leur donne quoi a manger pour l'instant? Juste de la farine? Parce qu'au jardin il n'y à plus grand chose je suppose :-)

Lun 23 Déc 2013 11:17

Salut :porc

Les pérégrinations de Strauss et Kahn et de me souvenir d'une citation d'un certain Pierre 8) ... le cochon n'est devenu sale que par suite de ses fréquentations avec l'homme. A l'état sauvage, c'est un animal très propre. :siffle-4487:

Lun 23 Déc 2013 11:47

L'image que je me fait du sanglier n'est quand même pas si propre que ca !! :-D
Mais en effet il vit peut être dans la boue mais sûrement pas dans SA merde!

Mar 24 Déc 2013 12:02

Oui Lio, ils ont labouré le terrain pour y chercher les glands les larves, mais ils ne broutent pas l'herbe. En revanche, si tu leur coupent la luzerne ils la mangent avec plaisir.

A la grande question de savoir si les cochons sont sales, je pense tout simplement que nous n'avons pas la même définition de l'hygiène. S'ils se font des bains de boue, c'est pour se protéger de parasites et de la chaleur. Les oiseaux se font des bains de poussière et pourtant personne ne pense qu'ils sont sales.

Ce qui est sur c'est que l'élevage industriel les met dans des conditions de stress qui les rend puants et violents, raison pour laquelle il faut leur couper la queue pour ne pas qu'ils se la bouffent ! Des amis qui élèvent des cochons ont remarqué qu'ils réservent un coin pour leurs excréments, un coin pour leur nourriture, un coin propre pour dormir. Mais pour cela il faut leur laisser de l'espace, et l'espace a un coût !

Ils sont en tous cas très sociables, très affectueux, recherchent les contacts avec l'homme, et moi je les trouve très drôles..

Mar 24 Déc 2013 13:56

:) Je connais surement mieux l'élevage industriel et toutes ses normes oui.
Et à ma question "Tu leur donne quoi a manger pour l'instant?" tu me réponds quoi?
Et je sais plus si c'est écrit plus haut : ils sont de quel sexe? castré?

Mar 24 Déc 2013 14:07

Lio, désolé je ne t'avais pas répondu

On leur donne à manger tous nos déchets de ménage (pas de viande), plus le pain dur trempé dans du lait (un copain avait du surplus et devait jeter le lait).

Si ce n'est pas suffisant, on complète avec des céréales (blé, maïs) et des légumineuses, protéagineuses et oléagineuses (colza, pois, tournesol)

Ce sont deux mâles non castrés, éviter les femelles en pleine nature car elles attirent les sangliers et se font monter pendant les chaleurs
.

Mar 24 Déc 2013 14:31

Tu peux facilement trouver des restes de pain en boulangerie.

Mais les mâles non castrés vont avoir tendance à se montrer plus dangereux avec le temps, fais gaffe ;-) Pense peut-être à faire enlever leurs canines (défenses) si tu les gardes longtemps. Puis il y a le gout de la viande prononcé qui vient aussi avec l'age... (en fait tout dépend du temps d'élevage)

Je suppose que tu sais tout cela, pour les femelles je n'y avais pas pensé par contre! :P

Bonne continuation!

Dim 5 Jan 2014 20:39

Le problème, c'est que ce sont ds animaux vraiment très sympa, les cochons... Perso, j'ai une truie noire " naine " ( de 100 kg... :roll: ), je ne pourrais jamais la manger !!! Elle agit comme un chien, trop marrante. Et effectivement, les cochons sont très propres, ils ne font pas leurs besoins dans leur cabane, normalement... Ici, on n'a jamais à nettoyer, on rajoute juste de la paille pour qu'elle fasse son nid...

Lun 13 Jan 2014 23:39

ah, c'est peut-être pour cela que dans les petits cochons noirs de mon oncle, y'en a qui sont clairement issus de sangliers !

Mer 15 Jan 2014 23:54

Ca porte un nom je crois le croisement entre les sangliers et les cochons...
Mais je n'en ai jamais vu, à part servi en tranches sur une foire :p
Sujet verrouillé