Je te souhaites une bonne réussite dans ce test.
Je viens de remarquer, dans le suivi Protector, que tu as greffé sur Protector à S+16, alors que chez moi ça sera entre S+23 et S+28.
J'en suis maintenant à S+19 et toujours pas la moindre trace de "pustules".
Sauf si tu greffes très bas sous les cotylédons, cela indique une croissance des tes PG vraiment très très rapide.
Ne faudrait il pas alors chercher dans cette vitesse de croissance très et peut être trop rapide, sinon une cause, mais du moins un facteur aggravant pour ce problème d’œdème, et chercher à identifier pourquoi tes plants (surtout les PG sensibles à ce phénomène) poussent chez toi beaucoup plus vite que chez la majorité des autres greffeurs

Ne faudrait il pas également faire le test de placer quelques PG sensibles, sous éclairage, mais hors pouponnière ( avec moins de lumière, moins de chaleur, moins d'humidité et moins de variation de température). Je sais que tu es dans un pièce avec peu de lumière naturelle, mais avec un peu d'imagination tu devrais arriver à maintenir une des "plaques" LED de ta poupo, à l'extérieur, au dessus des plants.
A défaut et a minima, à ta place, je tenterais de laisser une des portes de ta poupo ouverte en permanence pendant quelques jours et voir ce que cela donne sur les 5 étages concernés. Je suis certain qu'aucun des plants n'en souffrirait vraiment et avec un peu de chance cela résoudrait ton problème.