Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La serre de Captain

Lun 10 Mar 2014 11:10

on comprend mieux ton schéma maintenant :D
continus comme çà, tu as donné des idées à mon Zhom :mrgreen:

Mar 11 Mar 2014 00:04

Quelle sorte de bois as-tu choisi pour faire tes carrés? (Nous pensons faire nous aussi des plate-bandes surélevées dans notre serre et nous nous demandons quel bois tiendrait le coup sans pourrir trop vite...)
Superbe travail! Et ta serre est déjà habitée! Ça va être un palace pour tomates :D

Mar 11 Mar 2014 00:19

Je pense que le mieux serais de prendre des planches de coffrage traitées (le traitement n'est pas chimique). Celles qui ne sont pas traitées, gondolent et pourrissent.

Mar 11 Mar 2014 08:44

J'ai pris des planches de coffrage non traitées en sapin/pin par crainte des produits de traitement. J'imagine bien qu'elles ne vont pas durer longtemps mais 2 ou 3 ans me suffiraient, le temps que la terre se fasse et que des minibuttes se forment.

Pour ce qui est de la verdure il y a quelques radis mais c'est vraiment minimaliste... je suis impatient de voir la serre envahie de pieds de tomates, j'y imagine déjà l'odeur.

Samedi réalisation de la couche chaude (si elle veut bien chauffer), fin mars les premiers pieds de précoces prendront possession des lieux sous un voile. La saison commence ! :)

Mar 11 Mar 2014 22:55

C'est joli dans ta serre, même sans verdure, mais ça ne me donne pas des idées.
Sujet verrouillé