Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: CADEAU DU CIEL

Mer 3 Juil 2013 09:50

oui tout va bien. Les salades ont été le plus touchées, mais elles vont s'en remettre. La pluie qui est tombée et tombe encore aujourd'hui et arrose tout. J'attends qu'il fasse meilleur pour faire des photos de l'évolution du potager.

Mer 3 Juil 2013 12:33

Mon jardin s'en remet doucement mais malgré tout bcp de perte totales , notament mes semis d'aromatiques . les pdt s'en relèvent avec des cicatrices parfois sérieuses. Mes plants de ricins ainsi que les rhubarbes ressemble à de la dentelle. Près de 50% des fruits de mon pêcher son au sol . Choses positive les salades se remettent étonament bien ainsi que les surfinias de madame . les pélargonium font de nouveaux boutons floraux et mes semis de haricots "roi des Belges" se développent plutôt bien . Au rang des tomates pas de souci et les poivrons, malgrés les feuilles fortement touchées forment leurs premières fleurs. Je vais dire que dans l'ensemble je m'en sort honorablement :wink:

Mer 3 Juil 2013 17:35

plus de peur que de mal , pas trop méchant ton "Cadeau du Ciel " , content pour toi ! :wink:

Mer 3 Juil 2013 17:43

Moi aussi :wink:

Mer 3 Juil 2013 22:35

Bonsoir Mustang,
Contente de lire que c'est moins catastrophique que tu ne le pensais ! :D
Mais bon, c'est toujours désolant de trouver son jardin dans cet état. :(
Bon courage.
Biz

Mer 31 Juil 2013 22:22

Salut Mustang, je ne sais pas de quel quoi tu es exactement mais j'aimoi-meme eu la grele la semaine passée sur mon potager. Comme toi, totes les plantes a larges feuilles etaient criblées de trou! Par contr mes patates sont couchées, je ne pense pas qu'elles se releveront...peut etre que ca va accélérer leur fanaison....
Le potager va bien chez toi? :)

Mer 31 Juil 2013 22:30

Lio j'ai été surpris par la vigueur de reprise de mes plants de pomme de terre qui comme chez toi étaient couchés au sol , c'est vaillant ces choses la :!
Ce qui a le plus souffert en finalité ce sont les fleurs de madame et les fèves , le reste c'est étonament bien remis de cette calamité climatique . Je pense et j'espère qu'il en sera de même chez toi :wink:

Lun 16 Sep 2013 09:08

Malgré un semi tardif voici la récolte (1/3 du total environ ) de haricots nains mangetout variété "hâtif du Limbourg "

Image

Lun 16 Sep 2013 10:35

ils sont beau tes zaricots verre mustang mdr :D

Mar 17 Sep 2013 08:48

Vous z'en voulez en v'la encore :lol:

Image

Image

et je dois encore en récolter j'ai pas fini :wink:

Mar 17 Sep 2013 09:26

et ben mon vieux belle récolte tardive quand même , bravo Alain :P

Mar 17 Sep 2013 12:07

Bravo Mustang tu as bien fait de tenter le coup !!
Belle récolte.... :wink:

Mar 17 Sep 2013 14:26

Merci bribri , à propos les graines de sungold sont présentes , reste à ce qu'elles achèvent leur maturation avant d'être dévorées par les oiseaux :wink:

Mar 17 Sep 2013 14:34

ha bin ça alors!!!

nickel !!!

Mer 18 Sep 2013 12:37

Merci Mustang :D
Sujet verrouillé