Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.
Ven 21 Juin 2013 11:13
Je m'en veux: j'ai distribué mes derniers plants de tomates et j'ai même forcé les copains à en repiquer pour ne pas les perdre.
Sinon, je t'aurais fait un colis.
Mais d'après ce que je vois, nous sommes nombreux, sur le forum, à jouer la solidarité. Il faudrait nous dire ce dont tu as besoin.
Ven 21 Juin 2013 11:56
Je vais déja voir d'ici qqes jours ce qui pourra continuer , en tomates et poivrons pas de problème tout était sous abris
Sam 22 Juin 2013 14:42
Bien désolant et démoralisant
ça va peut être t'aider
après grèle de SB
Sam 22 Juin 2013 17:08
Bonjour mustang,
j'ai subi plusieurs fois la grêle, l'année dernière, dont 02 averses particulièrement violentes.
Les salades, hachées comme les tiennes, sont les plantes qui ont le mieux récupéré, quelques semaines plus tard, elles étaient en pleine forme comme si de rien n'était.
Les rhubarbes ont eu du mal à redémarrer et sont chétives cette année.
Les pommes de terre n'ont que peu produit.
Voilà dans mes souvenirs ce qui me revient le plus.
Je vois que ton moral te fera passer cette épreuve, et dommage que je n'habite pas plus près de chez toi, mais je lis que d'autres jardiniers se proposent de repeupler ton potager.
aflo59, merci pour le lien !
Sam 22 Juin 2013 21:31
Ce n'est pas quelques glaçons à pastis qui me ferons reculer c'est certain
Dim 23 Juin 2013 07:27
Tu serais plutôt du genre à les faire fondre!!!
Dim 23 Juin 2013 10:43
Mustang, j'ai un arrosoir de dispo, je peux te l'envoyer .... il ne me servira pas cette année je pense !
Dim 23 Juin 2013 19:35
Merci , belzeb en échange je t'envoi les nuages qui trainent dans le coin
Dim 23 Juin 2013 21:18
Roooooo, je découvre ce qui t'arrives
Quelle merde cette année.
Faudrait pas que ça vienne ici, car je compte bien ramener une tarte aux mirabelles cette annee
T'as un moral de béton, courage
@tres vite Alain
Dim 23 Juin 2013 22:00
Moi aussi je découvre... je t'envoie mes plus jolies pensées... et de pensée en pensée, mes plus jolis voeux de guérison pour ton potager !
Dim 23 Juin 2013 22:27
PAS de bol , MUSTANG ...
mais tu sauras rebondir et t'es pas trop tard pour refaire : Betterave rouge , carotte hative , céleri , choux , haricot ...
pomme de terre : mais ça tu connais mieux que moi !!!
Dernière édition par Anonyme22 le Mer 3 Juil 2013 22:30, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
Lun 24 Juin 2013 07:23
J'ai repris les rennes, mes haricots nouveaux sont mis en terre (en gadoue lol) , le semi précédent étant parti au fond du jardin avec l'eau
Lun 24 Juin 2013 12:12
Ah bah on se donne la main alors. Hier 4 ème fois que je ressème mes haricots. Plein le dos de cette année
Mer 3 Juil 2013 08:03
Hier en fin d'après midi.
Voici un autre cadeau du ciel qui se situe au nord de Chalon sur saône. Chez nous pas trop de dégâts, le jardin va s'en tirer.
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/ ... de-demigny
Mer 3 Juil 2013 09:20
Quand j'ai lu ton titre "cadeau du ciel" je me suis dit que ça devait être quelque chose de bien. Mais là, c'est la catastrophe que je vois.
Il y a bien une chose que nous les jardiniers comprennent, c'est que l'on dépend complètement du temps. Et je vois que tu as été bien servit.
Comment va ton jardin maintenant, tu as réussit a refaire quelque chose dedans ?
Bon courage.