Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La famille Linquat s'est agrandie

Dim 16 Juin 2013 14:45

Non tu es limpide Aubergine. Linquat ne s'appelle pas Linquat, c'est sa jument qui s'appelle Linquat. Mais à vrai dire je suis sur que de Linquat ou Linquat, qui est la plus heureuse aujourd'hui ? La grand mère de Linquat ou Linquat ? La femme devient jument...

Dim 16 Juin 2013 16:26

:lol: :lol:
Là le PEYO prend un malin plaisir à t'embrouiller surtout que ce n'est pas facile pour toi de bien maitriser le français :lol:
Alors je j'explique :
il y a longtemps, comme ma fille commençait à bien maitriser son équitation et partait chaque WE en compétition, j'ai acheté une jument à papier qui s'appelait LABORIE .... moi, j'utilisais cette dernière aussi pour faire de la randonnée.... il est arrivé un jour où ma fille a voulu avoir son cheval à elle toute seule uniquement pour ses compétitions et nous avons alors acheté un autre cheval... et LABORIE est devenue ma fidèle compagne.... alors que je devais partir 15 jours, j'ai confié ma jument aux soins d'un centre équestre et pendant cette période, des jeunes n'ont rien trouvé de mieux que de faire rentrer un cheval entier dans son padock.. La suite inévitable a donné une magnifique pouliche : LINQUAT.... mais du coup sans papier à cause de l'origine inconnue du père et donc pas autorisée à être montée en concours..... alors je l'ai gardée pour moi et ma fille a continué à acheter des chevaux de compétition dont la dernière PANOUCHKA qui vient donc de donner naissance à DENTELLE ....

En résumé, DENTELLE n'est pas la fille de LINQUAT mais de PANOUCHKA.

Voilà tu sais tout.... C'est bien compliqué tout ça, mais vivre une passion est souvent plein de rebondissement.... et la vie de ma fille n'est pas de tout repos :mrgreen:

Dim 16 Juin 2013 19:00

merci Madame Linquat :D alors la jument Linquat est l'enfant d'un "accident" et n'a pas le droit pour l'élevage.
Ta fille a acheté Panouchka qui a des papiers correctes et maintenant elle est devenue maman. 8)

Lun 17 Juin 2013 08:17

Merci de nous faire partager cette belle aventure ! Il faut juste que je pense à m'offrir une paire de boules Quies pour pallier les hurlements de joie du petit papillon !

Mar 18 Juin 2013 09:47

C'est du Bobby Lapointe, cette généalogie ! :P :P
Comme tout cela est beau.

Mar 18 Juin 2013 11:15

Je ne comprend plus rien......

Alors, c'est pas Linquat qui jardine à la masse, mais Laborie.
Et ça serait toujours Laborie qui nous fait son suivi de potager en empruntant le nom de Linquat.
Cette dernière, sans papiers, donc dans une situation impossible, ne peut rien dire et laisse faire.
Alors, la dame qui embrasse un cheval sur la photo serait la fille de la dame qui nous fait son suivi, mais du coup, le cheval sur la photo, ce serait Linquat.
Donc, Linquat n'a rien à voir avec le jardinage,.....
Mais qui jardine dans cette famille, qui ?
Entre temps, Panouchka déboule d'on ne sait où ; pour l'instant, pas de lien de parenté établi entre Laborie, Linquat et Panouchka. Donc Dentelle est la fille de Panouchka, mais s'il est avéré que des généalogistes équins découvrent un lien de parenté entre Panouchka et Linquat, Dentelle serait la petite-fille de qui, alors ?

Je comprends mieux le flegme du monsieur de la dame qui écrit, mais c'est quoi cette famille, c'est quoi ????? :shock: :shock: :shock:

Sam 22 Juin 2013 12:58

Magnifique petite pouliche.
En vacances en Bretagne au mois d'avril, nous sommes allé au Haras National d'Hennebon. On y a vu une petite pouliche en présentation avec sa maman et qui courais dans tous les sens mais elle était déjà un peu plus agée que Dentelle. C'était trop marrant.
Elle semble si fragile perchée en haut de ses si fines pattes.
On ne pratique pas l'équitation mais on adore aller voir des chevaux.
A+

Lun 14 Juil 2014 20:55

DENTELLE.... LE RETOUR

Et voilà, cet après-midi, ma fille a ramené Dentelle et sa maman.... La maman est au repos forcé pour un problème de naviculaire et ne peut plus faire de compet pour le moment.... et Dentelle a fini sa période de sevrage et peut donc retrouver sa mère mais elle est maintenant plus indépendante ..... elle est majeure :)

Arrivée du camion La maman PANOUCHKA est au balcon... Les deux juments sont trempées de sueur (c'est dû au stress du voyage)
Image

Ma fille rassure PANOUCHKA
Image

Mon poux vient en renfort de la manière dont il tient la longe, on voit qu'il n'est pas très rassuré, mais que ne ferait-il pas pour sa fille !!!
Image

Et voilà.... la première est sortie
Image
Image

Au tour de Dentelle Mais où m'emmène-t-on ?
Image

Et voilà DENTELLE du haut de ses 1 an.... elle est vraiment trempée .... Çà a été plus facile de la faire descendre que de la faire monter parait-il...
Image

Et c'est parti pour leur nouvel espace
Image
Allez une petite pause pour montrer comme je suis belle
Image

Et voilà.... Retour à la case départ.... Sauf qu'il y a un an elle était dans le ventre de sa maman dans ce pré
Image

Image

La prochaine fois que je mettrai des photos de Dentelle, elle sera devenue grise.... et oui, elle est en train de changer son poil (son papa est gris) .... :)

Mar 15 Juil 2014 13:16

Honte à moi, je n'avais pas vu ton post, dentelle est superbe, ils sont vraiment beaux les S.F., Panouchka a échappée au fer rouge elle a de la chance, notre Jumping lui n'y a pas échappé et est marqué à vie.
Le retour à la maison se déroule à merveille, dentelle est heureuse de retrouver la pâture avant une autre mauvaise surprise qui l'attends (le débourrage).
Merci, merci beaucoup pour le rayon de soleil, à bientôt.
Bises.

Mer 16 Juil 2014 08:57

rooo linquat, c'est genial!! qu'estce qu'elles sont belles!!!!

ta fille fait de la compet et de l'elevage?

la mienne veut faire de l'elevage....oui, elle a 14 ans mais de la suite dans les idées!! je vais te l'envoyer!! :lol: :lol: :lol:

tient je vois qu'on a le meme fournisseur de chaussettes!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci pour ces belles photos linquat!!!
elles m'epatent ces filles!!! ( je ne suis montée qu'une fois.....houlala!!!!!!!! )

Mar 3 Mar 2015 17:51

Et voilà..... encore une nouvelle dans la famille.... Cette fois-ci, c'est ma fille qui a craqué, mais dans un an et demi, je crois que ce sera mon tour :siffle-4487:

Image

Et ce petit bobox s'appelle ISIA

Mar 3 Mar 2015 18:31

Comme dirait le petit papillon "Trop choupinet !" :wink:
Décidément tu n'as aucune pitié pour mes tympans :siffle-4487:

Mar 3 Mar 2015 19:05

Trop belle :sm23

Mar 3 Mar 2015 19:19

Ahhh, les boxers !!!

Je ne sais pas si je vous ai déjà raconté que mon prénom a été choisi parce que je suis née le même jour que la portée de boxers de mes grands-parents !!! Comme c'était l'année des L, j'ai eu comme compagnons de jeux, Lynx et Louri !!! Bon, en tout cas, c'est la légende familiale !!! Mais j'adore toujours autant les boxers, d'éternels gamins dont j'aime l'optimisme !

Quant aux chevaux, heu, là, c'est un peu moins évident, je me suis faite mordre étant petite par un bourrin du haras de course en face de la ferme de mes autres grands-parents en ramassant du crottin pour le jardin... Et depuis, méfiance !!! :?

Mer 4 Mar 2015 10:24

Elle est magnifique cette pépette! un beau masque, le bout des pattes blancs...j'adore!
Et je suis bien d'accord avec toi Craonne, ce sont des chiens qui restent jeunes dans leur tête (certains humains devraient prendre exemple ;) derrière leur gabarit et tête assez impressionnante pour ceux qui ne connaissent pas (c'est parfois pratique pour les visites non désirées ;)
ce sont des monstres de gentillesse toute baveuse mais tellement attendrissants et toujours prêts pour une ptite partie de ballon ou de bouteille plastique!
c'est craquant quand même tout petit mais j'ai opté pour l'adoption, je regrette pas, et quand je vois le nombre d'abandons c'est dingue!
on attend évidemment de nouvelles photos à suivre ;)
Sujet verrouillé