Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates de Pulsating

Sam 29 Juin 2013 19:23

J'espère !

Par contre un de mes plants ( de cerises rouges pourtant ) fait presque le double des autres. Il est a 15cm du toit de la serre... ( il doit faire 1m50-1m60 ) Il faut faire quoi quand il sera trop grand? Étêté ?

Sam 29 Juin 2013 20:04

Et bien tu coupe en haut cela favorisera les pousse du bas .

surtout les tomates cerise trés vigoureux comme pied !

Sam 29 Juin 2013 20:29

Bienvenue !

Pour info : une solution à base de bicarbonate de soude peut remplacer la bouillie Bordelaise.
Avantages : permet un traitement curatif et les tomates sont mangeables tout de suite,
comme les plantes qui sont à proximité...
Avec la BB il est conseillé d’attendre au moins 5 jours avant de pouvoir récolter...
Etc.
:wink:

Lun 8 Juil 2013 16:41

Un peu de nouveau de mon coté, j'étais absent trois jours et le beau temps est revenu avec mon départ. A mon retour, les plants ont énormement grossis en peu de temps ( certains ont pris 15 bons centimètres ) et je trouve que ça devient un peu trop dense dans une des deux serres ( 10 plants pour 2m², fallait s'y attendre ).

Est-ce que je peux sacrifier certaines branches pour éclaircir un peu et laisser passer le soleil ? Plutot les petites et ne pas toucher aux grosses ?

merci d'avance !

Dim 14 Juil 2013 11:49

Quelques photos faites vite fait pour voir comment ça a poussé, la plupart des plants font 1m50 à 1m80 et j'ai du en étêter certains qui étaient arrivé au toit de la serre. Encore peu de tomates de tailles correctes ( environ 7 ou 8 en tout ) mais au moins une trentaine qui font moins d'un centimètre. Ca commence à venir ! Par contre dans la serre transparente il y a 10 plants pour 2m², c'est vraiment la jungle là dedans

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lun 15 Juil 2013 10:12

Bonjour pulsating,

je vois que l'effet de serre a encore fait des ravages chez toi :lol: . Être obligé d'étêter ses pieds de tom's parce qu'ils touchent la bâche, quel dommage :!: C'est pas chez moi que ça se produirait :siffle-4487: ... J'en ai déjà guillotiné une vingtaine qui s'étaient plaqués au plastique :oops:
Après le temps de l'attente vient celui de la récompense, je vois des salades de fruits multicolores à peine effleurées d'un filet de vinaigre balsamique :shock: après un apéritif accompagné de tomates cerises et cocktail du jardin 8)

Bonne dégustation

Lun 15 Juil 2013 13:27

Merci ! J'en ai encore aucune de mangeable mais d'ici quelques semaines ça sera à profusion, surtout pour les tomates cerises

Dim 25 Aoû 2013 20:47

Quelques nouveautés : les 10 plants dans la serre transparantes ne sont pas productif, il doit avoir environ 50 tomates en tout ( dont 3-4 plants où il n'y a rien ). Par contre ceux en pleine terre et dans la serre verte se portent à merveille. Sur deux plants de tomates cerises rouge, il doit y en avoir 150.

Le soucis que j'ai par contre ,c'est qu'elles ne murissent pas, tout reste vert ! J'ai du avoir une dizaine de tomates mures en tout, pas plus.

Dim 25 Aoû 2013 20:52

hello
t'inquiète pas c'est pareil chez nous un énorme retard mais ca commence a venir
Sujet verrouillé