Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager 2013 de JP71

Jeu 1 Aoû 2013 22:55

Je vois, ce n'est pas trop loin de chez moi Sanvignes les mines (même en vélo 54 kms). Je connais Moulin engilbert et Luzy qui est à mis chemin. D'ailleurs il y a une course dimanche à Luzy.

Jeu 1 Aoû 2013 23:03

Moulins c'est juste à côté d'ici JP.
Les pauvres qui vont faire du vélo dimanche ...!! 36 degrés aujourd'hui. Demain je me cache dans ma cave ...
A priori on perd 10 degrés à partir de mardi. Tant mieux je t'avoue : je ne sais plus où me mettre.

Jeu 1 Aoû 2013 23:22

Dimanche je n'y vais pas: trop chaud et en plus il faudrait courir avec des catégories qui vont trop vite et il y a une belle côte à passer plusieurs fois. C'est que la cave c'est bien mais faut faire attention on aurait vite fait de prendre un 13° en plus :lol :lol

Ven 2 Aoû 2013 00:45

Comme dirait Perceval, c'est pas faux JP .... !
Par ces chaleurs, le vin on y va en douceur ... même si il est bon et frais.

Sam 3 Aoû 2013 10:25

Armés vous de patience, voici 22 photos
Voici les photos promises. Les premières sur les melons de bourgogne pour mule58.
Les melons (4 pieds que je palisse en plus)
Image
Il y en a environ une dizaine: voici les plus gros. Si on avait eu une année normale ils seraient plus avancés
ImageImage
Le pied de melon sous tunnel qui s'est fait dépasser par ceux de l'extérieur
Image
Un potiron
Image
Comme quoi ils grimpent aux arbres
Image
Les premiers poivrons
Image
Les piments de Cayenne
Image
La première aubergine
Image
Le pot de menthe avec son pied de tomate sauvage
Image
Le sirop de groseilles et de cassis en préparation sous serre
Image
Ensuite viennent les tomates Montfavet
Image
cœur de bœuf
Image
Ananas
Image
Andine cornue
Image
les haricots verts, salades
Image
échalotes, petits pois, poireaux
Image
Comment ne pas perdre le moindre espace en le rendant joli avec les fleurs de madame.
Image
les récoltes de madame effectuées ce matin
pdt rates et rosabelle
Image
petits pois et haricots verts
Image
tomates
Image
Et la dernière une fransicolulu noire russe
Image
ça y est vous êtes au bout vous pouvez souffler :ret :DJ
Image

Sam 3 Aoû 2013 19:11

Bon je m'y mets l'an prochain au melon ....
Tes Montfavet, c'est une souche particulière ? Car il y en a pas mal.
Superbes images.
Tu es content de la rosabel ? Pas sèche en bouche ? (je compare avec la roseval)

Edit : Ventmarin parle de vieilles souches de Montfavet, ça m'a rendu curieux car j'aime bien cette tomate.
Dernière édition par Mule58 le Dim 4 Aoû 2013 10:43, édité 1 fois.

Sam 3 Aoû 2013 22:39

Erreur de frappe ce sont des Roseval. :wink: :wink: Demain je regarderais les indications pour les Montfavet :shock:

Dim 4 Aoû 2013 10:16

BRAVO JP71 pour tes melons et pour le reste aussi :)
Arrose les avec du jus de luzerne et ils n'en seront que plus sucrés.... :siffle-4487:

Dim 4 Aoû 2013 23:39

Merci linquat pour l'info sur la luzerne. Cela ce prépare t' il comme le purin d'ortie et faut il le diluer?
Sinon pour les sucrer, une injection de Porto est pas mal non plus :lol
Mule 58 pour les melons c'est suivant la météo, mais la meilleure année, nous avons eu 35 et tous bon. Actuellement, j'en ais compté une dizaine à l'extérieur et un sous tunnel

Lun 5 Aoû 2013 13:29

Bonjour,
J'ai visité ton potager et je suis admirative, tout est si net et bien rangé, et il est très productif!
Comme vous, nous avons un terrain très argileux et humide, et nous avons finalement résolu le problème des inondations avec des planches surélevées qui permettent de planter avant fin mai! Mais par contre chez nous c'est la jungle, et le paradis des limaces...
Bravo pour le reportage photo, superbe! :D

Lun 5 Aoû 2013 14:54

Magnifique potager JP.
Tu as des melons comme j'aimerais en avoir. Je ne sais pas pourquoi j'ai prévu de quoi les faire grimper, ils n'en auront surement pas besoin.
Bonne suite.

Lun 5 Aoû 2013 15:30

Merci à tous. Il faut le souligner, nous sommes deux pour s'occuper de tout ce terrain et de ce potager. En ce moment le trop beau temps empêche d'avancer mais bon il faut se ménager. Cette année tout le BRF et paillage m'a bien aidé. Ce matin encore du broyage de fait (avec toutes ces pluies, les arbustes ont bien profité). En ce moment 32° à l'abri et 42° en plein soleil. En sortant on risque comme les vampires. :lol
Image

Lun 5 Aoû 2013 15:33

Je fais ça au feeling JP71 ... J'achète des granulés de luzerne pour lapin en jardinerie et je mets 1 ou 2 poignées dans un arrosoir la veille... le lendemain, après dissolution et après avoir touillé pour une mixture plus homogène, j'arrose..... :)

Lun 5 Aoû 2013 18:53

Merci linquat :scoubidou

Mar 6 Aoû 2013 08:41

mule58 concernant la souche de la montfavet, je n'ai trouvé aucune indication sur le paquet sinon la marque VITA site oxadis qui a été repris par vilmorin. Chez Vilmorin pas de Montfavet. Ce paquet je l'ai acheté chez Jardiland. :( :(
Sujet verrouillé