C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les demoiselles de Ptitphoenix

Mar 4 Juin 2013 13:45

ha oui bien agreable!!!

superbes ces minis tomates!

Mar 4 Juin 2013 17:52

Salut,

Très jolis tous çà :D

Pour ma part mes tardives ont été semées la semaines dernières du coup là c'est plus vraiment le 1/4 d'h régional de retard mais un bon mois :siffle-4487:

@+

CC

Mar 4 Juin 2013 17:54

Ouh, je vois que tu prépares déjà la saison prochaine, au moment des échanges il n'est pas impossible que j'essaie de t'échanger quelques graines de, je ne sais quoi tu me diras, contre 2 ou 3 de cette variété là !!!

Mar 4 Juin 2013 20:05

il n'y a pas de soucis, j'ai pensé à toi quand j'ai vu le nombre de graines :wink:
Dernière édition par Anonymous le Mar 4 Juin 2013 22:30, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile

Mar 4 Juin 2013 22:27

Pour ma part mes tardives ont été semées la semaines dernières du coup là c'est plus vraiment le 1/4 d'h régional de retard mais un bon mois :siffle-4487:

je me suis retenue pour pas en faire d'autres, car j'ai reçu d'autres graines mi mai :lol:

Mar 4 Juin 2013 22:38

Bonsoir Ptitphoenix,

J'ai enlevé des balises qui se trouvaient avant et après tes photos, histoire que ton post soit encore plus beau ! :wink:

J'ai aussi supprimé les citations. Il est inutile de reprendre le message précédent, cela ne fait "qu'encombrer" le forum et je te remercie de ta compréhension !

Je viens de lire d'une traite ton post et je peux te dire que tes plants sont vraiment magnifiques, trapus, grands ! :D

Quand aux feuilles enlevées au bas de tes plants, ne t'inquiètes pas, elles vont à nouveau en refaire et elles risquent moins d'attraper des maladies, les feuilles n'étant plus en contact avec la terre ! :wink:

Croisons les doigts pour que le beau temps s'installe enfin et que nos chères tomates arrivent, afin de pouvoir les déguster !
Bonne continuation et au plaisir de te lire. :)

Mar 4 Juin 2013 22:44

Mille "merci" Ptitphoenix pour tes pensées, nous en reparlerons à la rentrée...

Mar 4 Juin 2013 23:03

merci Nézida, je saurais pour la prochaine fois , et merci pour les conseils :)
-
de rien Papillonbleu :wink:

Ven 7 Juin 2013 19:22

pour le moment je n'ai plus trop de place pour mes plants, donc j'en ai aussi suspendu :lol:
cerise white, cluster pear, rose quartz.
Image

mes petites cocktail jaune sur la fenêtre, elles sont poilues :lol:
Image
Image

Ven 7 Juin 2013 19:32

ah oui, et du nouveau pour celles en pots, trois qui ont bien grandi et qui commencent à avoir des fleurs

cerise white
Image

cocktail prune
Image
Image

ildi
Image
Image

Ven 7 Juin 2013 20:10

Elles sont au poil tes tomates :mrgreen:

Ven 7 Juin 2013 20:25

Ouais magnifique tes plants

Ven 7 Juin 2013 20:30

ptitphoenix a écrit:pour le moment je n'ai plus trop de place pour mes plants
Euh ! Je te rappelle qu'il en reste dans ton tonneau.
En attendant, ça devient un peu délirant tes installations, ça me plait donc beaucoup.

Ven 7 Juin 2013 20:35

merci à vous, ce sont les 3 plus beaux :roll:

pour mes tonneaux je vais enfin pouvoir les remplir, car j'ai reçu ma terre aujourd'hui. par contre on dirait de l'argile, on pourrait presque faire de la poterie avec :lol:

Ven 7 Juin 2013 22:13

J'adore tes installations, de biens belles idées à récuperer, merci de les partager avec nous.

Côté plants, quelle opulence, c'est ce qu'il m'était arrivé il y a deux ans, j'avais prévu large et comme entre les semis et les plants achetés mes pertes étaient minimes, il y avait partout (pas comme cette année :roll: )

Sympa à suivre ton post, vivement la suite.
Sujet verrouillé