Bonjour, je suis le Vice-Président Honoraire de la prestigieuse Société Botanique Internationale des Cucurbitacées.
Notre secrétariat a récemment reçu un courrier d'un tout récent et sympathique adhérent, philippe.
Ce dernier participe à votre Grand Concours International de Celui qui à la Plus Grosse ; ce concours s'achèverait début septembre, date d'une exposition majeure.
Me permettrez-vous de vous dire que cela est une hérésie ?
Vous connaissez bien l'Auvergne et les terribles conditions climatiques qu'il y règne, passé le 15 août.
De plus, notre Société étudie depuis des décennies les Cucurbitacées et je puis vous affirmer que septembre n'est en aucun cas la fin du cycle des cucurbitacées ; je vous invite à lire les études que j'ai publiées, dont la plus fameuse :
"Un concombre dans mon réfrigérateur en décembre"
et aussi :
"Saison chaude, saison froide, et alors ?"
Vous serait-il possible de pousser au plus loin dans la saison la date de la fin de votre concours, Votre Haute Altesse Magnanime ?
Les cucurbitacées d'automne ont besoin de connaître les premiers frimas pour affiner leur goût.
Sachez d'autre part que nous suivons avec attention le déroulement de votre concours, qui est une source de connaissances et un ravissement permanent.
Notre sympathique adhérent nous écrit qu'il travaille ce week-end, et qu'il ne pourra pas poster ses photos dimanche ; il nous demande que nous les publions à sa place, mais aujourd'hui.