Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis marc91

Lun 13 Mai 2013 21:55

Petite précision, je parle des vertus de la consoude dans le potager, l'ortie est tout de même propriétaire de nombreuses qualités que l'on ne soupçonne pas (minéraux, vitamines, silice, chlorophylle, etc..).

Lun 13 Mai 2013 22:14

Ces 2 plantes sont pour moi des incontournables de la cultures de la tom's.... :wink:

J'ai été faire un tour au supermarché bio du poitou , vous verrez ils sont là :D

CC

Ven 17 Mai 2013 14:14

Image
Ici et là salade, oignons et radis pour une entente cordiale !

Ven 17 Mai 2013 14:23

Image
Les fraisiers de l'année dernière ont une bonne mine !

Ven 17 Mai 2013 14:27

Image
Et la serre est bachée ! elle attend les sept pieds de tomates, le huitième étant déjà bien installé depuis quelques semaines !

Dim 19 Mai 2013 00:07

Bonjour MARC :)
Tu les as attachés comment tes rondins de bois de ta bordure ?

Dim 19 Mai 2013 08:37

Salut linquat, pour répondre à ta question je te dirais que c'est vendu en l'état, 55cm de long et 15 cm de haut et 2 traverses à chaque extrémité pour pénétrer dans la terre.

Dim 19 Mai 2013 08:40

Ah j'oubliais ! le prix est de 2.8 euros environ la bordure , tu trouves ça un peu partout (casto, brico,jardiland, etc...).

Dim 19 Mai 2013 09:40

Merci MARC :) oui, je connais ce produit, mais je n'avais pas fait la relation en voyant ta photo car tu as dû la prendre sous un angle qui montre ces bordures plutôt grandes (en hauteur et en longueur) et c'est ça qui m'a interpelé :)

Mar 21 Mai 2013 16:56

Salut marc,
elle est top ta petite serre, bon boulot et esthétiquement c'est chouette.
F@b

Mar 21 Mai 2013 18:31

Salut Superfab, effectivement, cette petite serre m'a permis de rentrer uniquement huit pieds, c'est pas énorme mais si ça évite les maladies,
c'est toujours ça de gagner ! en fait elle n'est pas bachée derrière et sur le côté droit de l'image ! par contre je n'ai toujours pas planter à
l'extèrieur, hier comme tu as dû t'en rendre compte il a plu toute la journée, sans une minute de pause pour sécher un peu ! bonjour tristesse.
Je les planterai peut-être à Noel :110

Mer 22 Mai 2013 20:33

Oui, je crois que le père noël va nous offrir des tomates et nous on récolteras des papillotes.Pareille ici pas une accalmis de flotte de 3 heures depuis mardi. :siffle-4487:
bon courage

Jeu 23 Mai 2013 09:07

Image
Bonjour, voici une feuille de concombre atteinte de je ne sais quelle maladie ! Quels sont vos avis ?
C'est un semis d'intèrieur qui va s'endurcir régulièrement dehors.

Jeu 23 Mai 2013 09:13

Image
C'est une des deux premières feuilles après les cotylédons. La tige n'est pas touchée... pour le moment !
Egalement, il y a deux pieds dans le même pot, l'autre n'est pas touché... pour le moment !

Jeu 23 Mai 2013 20:24

Les maladies du concombre les plus fréquentes sont le mildiou et l'oïdium..... Je pense que c'est un début d'attaque d'oïdium.... Il faut faire attention quand tu arroses à ne pas mouiller les feuilles....Tu peux l'arrêter avec un traitement au soufre naturel. Maintenant, perso, je ne m'embêterais pas avec ce problème : je ressemerais maintenant (tu es largement dans les temps et presque en avance avec la température actuelle) et j'arracherais le pied malade quand il t'aura donné quelques fruits.... le dernier semé prendra vite la relève :)
Ah oui... n'hésite pas à couper les feuilles trop malades .... L'année dernière, j'avais expérimenté l'arrosage des feuilles avec du lait dilué.... :) ça l'avait stopé momentanément....
Sujet verrouillé