Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager en Grèce de Ellada

Dim 12 Mai 2013 09:10

Ellada,
C'est super chez toi et inventif, j'adore. Bon courage pour ta saison ... Faut dire que niveau climat normalement tu part avec un avantage (ou nous un handicap ... C'est selon).
F@b

Lun 13 Mai 2013 17:37

Nous avons bien commencé, niveau temps, mais ces jours si ça a complètement changé. Pluie, froid et orage sont au rendez-vous, petite inquiétude pour mes semis qui sont plantées en directe dans mon jardin. :(

Lun 13 Mai 2013 19:14

Tu as une belle liste de cultures...
:)
Curieux de voir comment poussent les pois chiches.
C’est super pour faire l’houmous...
:wink:

Lun 13 Mai 2013 19:25

:D Bzo, c'est la premiere fois que je plante du pois chiche. Donc, ca sera aussi pour moi une surprise :D :D

Ça n'est pas possible, je ne vois aucune explication, je dois avoir des météorites qui tombent dans mon jardin. Tout les ans et on en trouve de plus en plus grosses. :siffle-4487:

Image
Image

Mar 14 Mai 2013 03:49

météorite?
si le trou dans la terre a été fait par la chute du caillou, il n'est pas assez profond pour un météorite...
mais si c'est un caillou lancé par un voisin, il doit être amoureux de toi... regarde il a la forme d'un coeur... :wink:
enquète à suivre!

Mar 14 Mai 2013 05:31

C'est pas mon voisin, parce que tout les ans ils a comme cadeau des semis de tomate que j'ai en trop.
Donc, c'est un météorite. :lol :lol

A part ça, il a encore plu toute la nuit. :down:
Dernière édition par Anonymous le Mer 5 Juin 2013 23:03, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile

Mar 14 Mai 2013 06:03

Tu n'auras donc pas besoin d'arroser... je profite du dernier jour de soleil (d'après la météo) dès demain pluie, pluie, pluie... snif !

Mar 14 Mai 2013 12:05

Salut Ellada,
Malgré le temps maussade, on remarque que tu prépares soigneusement le sec au niveau de tes sillons. Continues de nous régaler.
A+

Mer 15 Mai 2013 05:28

:D Beau soleil ce matin, quel joie. Je vais pouvoir planter mes cornichons. Planter au milieu trois gros piquets avec un grillage et mes cornichon pourront grimper. Je vous montrerez ça en photos. :D

Mer 15 Mai 2013 07:31

Impressionnant ce sol à graviers.
Tu ne dois pas avoir de mal à faire des rocailles !...

Mer 15 Mai 2013 15:19

:D :D :D Travail d'aujourd'hui: MUR A CONCOMBRE
Image
Image
Image
Image

:D :D On a décider cette année pour nos concombres et cornichons de faire un mur en grillage.
Ça protégera une partie du jardin du vent et je pense que se sera impressionnant quand ça commencera a grimper. :D :D
J'ai mal au dos maintenant, j'en ai fait un peu de trop, mais je suis contente du résultat. :D :D

Image

:D :D Les mauvaises "herbes" commencent a pousser sur le tas de pierres que l'on a fait pour les lézards, dans le jardin.

Image
Image

:D :D :D On va bientôt manger nos cerises. Miam, ça me manquais un bon clafoutis. :D :D

Image

:D :D Notre porte-bonheur au jardin. Tout les grecs sont superstitieux, on a toujours pleins de porte-bonheur par-ci par-là. :D :D :D

Image

:D :D :D :D Et pour finir, il y a toujours des bols dans le jardin pour les oiseaux. Se sont de bons alliés, pas besoin d’épouvantail.
Moi, au contraire je veux qu'ils viennent, ils mangent les mouches, les pucerons, les chenilles et pleins d'autres choses.
Et ils ne tapent jamais mes tomates parce que l'eau que je leurs donne, leurs suffit. :D :D :D

Mer 15 Mai 2013 23:35

Quelles images Ellada c'est un gros rayon de soleil pour le CéCé... du coup très gros merci pour la ballade :wink:

@+

CC

Jeu 16 Mai 2013 10:23

Un mur à concombre comme coupe vent c'est une bonne idée et un travail rondement mené , certains légumes pourront également profiter de son ombre pour éviter les rayons de soleil trop brûlants :wink:

Jeu 16 Mai 2013 17:20

Je sens qu'on va croquer du concombre en grèce cette année :P .... je suis moi aussi une adepte de la culture sur grillage pour les concombres.... d'abord, ça prend moins de place et puis ça évite aussi qu'ils ne s'abiment quand ils sont par terre...... tu vas mettre quelles variétés ELLADA ?....

Jeu 16 Mai 2013 21:26

Ahhh...Un peu de ciel bleu et de soleil, qu'est-ce que ça fait du bien !!!

Beau travail ; pas de vestiges archéologiques où tu habites ? Je me pose la question en voyant les pierres que tu retires de ton sol.
Et aussi une autre question : avec la crise, as-tu constaté si certains citadins se mettaient à faire un jardin ?
Sujet verrouillé