Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.
Mar 7 Mai 2013 21:13
superbe! mais dis donc, tu as mis de sacré tuteurs à tes tomates!
Moi aussi, ce sont mes "copines" qui désherbent!

mais il fait moins chaud que chez toi, donc elles sont dans la serre l'hiver, et là, elles commencent à peine à faire leur deuil d'avoir été "mises dehors!
Par contre, elles sont super serrées chez toi? ou c'est juste pour la nuit?
Mer 8 Mai 2013 05:11
- Comme je ne coupe pas les gourmands de mes tomates, elles prennent du poids et deviennent énormes. Et automatiquement, il me faut des grosses branches pour tenir tout ça. Tu verra dans deux mois, comment elles seront en photos.
Sur la photo, tu les voies toutes ensemble, c'est parce qu'elles me suivent dans leurs poulailler, il est plus grand que ça. Elles ont même un tunnel pour passer d'un coin a l'autre.
Dernière édition par Anonymous le Mer 8 Mai 2013 16:17, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée
Mer 8 Mai 2013 12:21
J'aime beaucoup ton potager Ellada,
j'aime aussi beaucoup ta façon de faire, j'aime bien tes poules aussi, je suis fan de coq mais c'est pas toujours possible d'en avoir avec des voisins à proximité...
Jeu 9 Mai 2013 10:38
C'est super comme protections! en plus, ça doit faciliter l'arrosage quand ils sont plus grand, non?
Jeu 9 Mai 2013 15:54
Euh, oui, super, sauf que mes gastéropodes, ils adorent escalader... que faire ?
Jeu 9 Mai 2013 17:14
Si tu frotte de l'huile d'olive sur le pot, les escargots vont automatiquement glisser et c'est pas de la connerie.
Dernière édition par Anonymous le Mer 5 Juin 2013 23:01, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
Jeu 9 Mai 2013 17:16

superbe astuce en plus l'huile d'olive il y a en abondance en Grèce

.
Jeu 9 Mai 2013 20:26
escargots à l'huile d'olives ! miam,miam ,ça doit changer du beurre persillé
Ven 10 Mai 2013 06:59
Des escargots à la grecque ! V'la aut'chose Marc !
Blague à part, ton jardin fourmille d'astuces, on apprend des choses. Bonne continuation !
Ven 10 Mai 2013 11:02
papillonbleu a écrit:Euh, oui, super, sauf que mes gastéropodes, ils adorent escalader... que faire ?
Il faut mettre un peu de poivre sur le bord supérieur du pot comme cela quant la limace arrive fatigué en haut le poivre la fait éternuer, soit elle s'assomme soit elle retombe en bas.
Ven 10 Mai 2013 11:19
ton truc ça marche quand les limaces retombes à l'extérieur...
Mais si elle retombre à l'intérieur, alors là elles vont se faire des ventrées de feuilles tendres
Ven 10 Mai 2013 13:16
Bien beau potager que tu nous présentes là.
Les limaces et autres gastéropodes sont vraiment des hôtes désagréables, on veut bien être écolo mais pas facile de se débarrasser de ces sales bêtes sans utiliser au moins du ferramol.
Bonne suite et vivement les photos des tomates qui encombreront les tuteurs.
A+
Sam 11 Mai 2013 14:27
Bonjour ELLADA, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée dans ton jardin.... et je suis surprise par tout ce qui s'y est passé depuis.... quelle diversité... j'ai un peu de mal à avoir une idée de ton espace en général... mais c'est une agréable visite... moi aussi je protège mes jeunes plants au moment de la plantation mais avec des bouteilles d'eau.... (la seule chose que je n'arrive pas à maitriser un temps soit peu, ce sont les attaques de taupins ou de courtillières qui viennent saccager les plants par les racines.... en moyenne, sur cinq plants de salades je n'en mange que 3 ; les deux autres dépérissent par flétrissement.)
On a du mal à s'imaginer que tes tuteurs vont bientôt disparaître sous le feuillage des tomates.... et à mon avis ça va être pour bientôt....
Bonne continuation
Sam 11 Mai 2013 16:50
Entre l'huile d'olive et le poivre, je sens que je vais leur faire une petite vinaigrette maison et hop on n'en parle plus !