Activo Tomo
Sauver des plants filés
J'ai commencé à traiter le sujet sur mon post de suivi de semis mais j'en rouvre un ici car mon problème est bien spécifique et je ne pense pas être la seule dans ce cas...
Mes plants FILENT. Alors ça arrive, mais là c'est démeusuré ! Plus de 10cm pour certains ! Le caisson était placé sous un velux orienté ouest, donc soleil en fin de journée, mais plus lumineux que le velux est quand même. Puis il a fait nuageux plusieurs jours. Puis il a neigé, donc velux occulté et pas vraiment de possibilité de dégager la neige. Résultat critique...
Je pensais donc les repiquer avant le moment prévu, mais j'ai quand même peur que ce soit tôt, ils sont au stade des cotylédons seulement. Je repique dans des fond sde bouteille plastique, de sorte que si ça file plus je peux mettre des "réhausses" et coriger le pb, mais je vois mal comment mettre des réhausses dans les godets du caisson sans tout casser... Et en même temps les tiges vont plier si ça continue comme ça !
J'ai installé ce matin le caisson sur un "perchoir", vraiment très haut sous le velux et j'ai l'impression que ce soir ça n'avait pas empiré.
Alors que faire :
- laisser en l'état ?
- suicider mes pov' bébés et tout recommencer ? Je n'ose pas imaginer la déception de mon fiston si je lui annonce que les bébés ont déjà terminé leur vie (lui qui est en plein dans l'âge où les enfants commencent à s'interroger sur la mort, ça va être l'horreur à gérer...)
- repiquer ?
Je vais commencer par repiquer les plus critiques et on verra, mais j'aimerais vos avis éclairés sur le sujet !