Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 de Zed

Ven 23 Aoû 2013 13:47

tout mes voeux de retablissement a scarpette .

Pour le reste je bave comme d'hab !

Ven 23 Aoû 2013 16:37

C'est terrible,
les tomates j'avais un peu pris l'habitude en rattrapant ton suivi 2012 (sans être blasé que neni) ... les patates j'avais jamais vu :shock: 125 kg c'est balaise, tu les cultive sur quelle surface ? Visiblement une majorité de Charlotte, c'est également ce que m'a conseillé mule pour mes patates en 2014.
F@b

Ven 23 Aoû 2013 16:51

Guiotv2 a écrit::1010
Comme d'hab !

A mon avis ça doit être la terre qui doit beaucoup jouer sur la qualité des légumes, la tienne doit être exceptionnelle !

A part le purin d'ortie / consoude, tu met autre chose ?

Je sais son secret en plus du purin d'ortie, de la consoude il met beaucoup de sueur

Ven 23 Aoû 2013 17:15

j'ai dû googler "sueur" :lol: tu peux avoir raison, mais n'oubliez pas, l'amour et la passion pour le jardinage :D

Ven 23 Aoû 2013 17:42

Oui, c'est vraie, faut bien reconnaitre la qualité des légumes produit dans ce potager, j'aurais une question sur la consoude, tu en mets combien de fois durant toutes la culture a la plantation peut êtres et ensuite? Tu l'utilise en arrosage au pied ou pulvérisé sur le feuillage? Merci

Ven 23 Aoû 2013 17:47

Très jolie la Bumblebee purple.... Mais est-elle bonne ZED ?
Pov ptite mère Scarpette... tu dis qu'elle récupère : tant mieux.... mais ça a pas l'air d'être encore ça.... On la dirait dans un autre monde .... c'est là que Linquat fond d'amour pour ces petites bêtes :)

Sam 24 Aoû 2013 08:06

C’est complètement dingue cette profusion et de tels calibres.
A ce demander si tu ne bénéficies pas d’effets positifs, et inattendus,
du nuage de Tchernobyl !
:D
C’est décidé ! Avant d’irradier fortement mon jardinet je vais essayer de l’amender...
:wink:

Est-ce qu’il y a un truc pour savoir quand on peut récolter les betteraves crapaudines ?

Sam 24 Aoû 2013 14:25

heu...... la je suis a cours de qualificatifs !!!!

:uieyrh

:1010 :OLA

Sam 24 Aoû 2013 14:31

sanmas a écrit:heu...... la je suis a cours de qualificatifs !!!!

Ah tu vois Sanmas, c'est compliqué d'écrire quelques mot par ici !
C'est vilain mais ça fait du bien de voir que certains galèrent un brin !!!

Sam 24 Aoû 2013 18:06

mais pourquoi ai-je ouvert ce post ... j'suis maso !!! :) - clap clap clap bravo Zed !

Lun 26 Aoû 2013 12:00

jean-françois a écrit:Oui, c'est vraie, faut bien reconnaitre la qualité des légumes produit dans ce potager, j'aurais une question sur la consoude, tu en mets combien de fois durant toutes la culture a la plantation peut êtres et ensuite? Tu l'utilise en arrosage au pied ou pulvérisé sur le feuillage? Merci

Je l'utilise en arrosage a 10 % pour les poivrons, piments et tomates en pot toutes les 2 semaines et pour les tomates en pleine terre une fois par mois.

Les Physalis Pruinosa donnent a plein depuis début juillet
Image

et je viens de ramasser mes premiers Physalis Peruviana, les plants font 1 m 50 de haut alors que les plants de Pruinosa font 30 cm de haut. Des variétés très différentes en précocité et en gout, le Pruinosa est plus petit mais très fruité et le Peruviana plus acidulé.

Physalis Peruviana et Physalis Pruinosa .... les différences
Image

L'ail a été nettoyé et l'ail a bâton préparé pour être pendu :)
Image

Allez .... on parle tomate :lol:

Moya Jaune
Image

Moya
Image

Green Giant
Image

Nuit Australe
Image

Green Zébra
Image

Helsing Junction Blue
Image

White Furry Boar
Image

Surpriz
Image

Image

J'ai fais aussi une petite récolte de Haricots mangetout nain “Fin de Bagnols”
Image

Du coté des fleurs

Image

Image

Image

Récolte des graines de Pavots

Image

Coté cuisine :D

Tarte colorée

Image

Image

Ketchup ...... vert ! :lol:

Image

Image

Les deux bouteilles ... jus de tomate

En coupe avant dégustation.... en haut Everett's Rusty Oxheart et les trois autres Surpriz
Image

Lun 26 Aoû 2013 13:10

tout simplement magnifique Zed , je ne saurais rien ajouter :1010 :1010

Lun 26 Aoû 2013 22:44

Ketchup ...... vert !

Il manque une photo !!! :wink: (celle de la préparation)

Mar 27 Aoû 2013 05:05

Je t'ai déjà mis pleins de "like" sur face de bouc, et si je pouvais, j'en remettrais encore sur ces belles photos qui donnent envie. Bravo. :D
La culture de Physalis Pruinosa, c'est compliquer et ça a besoin de quoi comme climat ?

Mar 27 Aoû 2013 12:51

Ce n'est plus du reportage maraîcher, c'est de l'art! Ces photos sont sublimes!
On pourrait pas voir aussi une feuille malade, un fruit taché, un petit coin en désordre, une mauvaise herbe, juste pour rétablir l'équilibre? :siffle-4487: :siffle-4487:
Ca fait rêver la pauvre jardinière de base que je suis, je n'ose penser au nombre d'heures de travail qu'il y a derrière...
Sujet verrouillé