Merci à vous tous. Pour préciser, je vis bien sur la planète ronde appelée terre et dans les frimas septentrionaux comme le dit si bien franciscolulu.
Je dois cependant ajouter que
je suis une grande chanceuse.J'ai de la place pour faire lever les tomates derrière des vitres, dans une pièce chauffée (14-15° + soleil) .
Les tomates y poussent trop bien et je dois les durcir.
Je les passe donc la journée dans la pièce d'à côté (quand il ne fait pas trop froid), dans ma vieille serre non chauffée avec toit ouvrant-(trop froide en ce moment s'il n'y a pas de soleil pour les plantes sensibles)
http://passionpotager.canalblog.com/arc ... 20200.htmlet je les rentre la nuit (sur des tables roulantes) dans la pièce légèrement chauffée.
Pour répondre à Matou, je n'ai pas de savoir particulier, j'aime expérimenter et observer et j'ai la passion potager et en particulier la passion tomates....(ce qui n'est pas toujours compris par les jardiniers qui m'entourent ............au delà de 15 pieds de tomates pour eux, on est un peu cinglé.......)à moi de leur prouver le contraire..............petit à petit, je sens que ça progresse .
MA SERRE qui a plus de 20 ans