Activo Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????
Re: saison 2013 de Jemlestomates
il y a deux ans,sur la première Yamali Blue (F3) (à la base Seattle's Woolly Blue Mammoth(F3) de TW qui a gardé le nom pour une souche à lui et j'ai donc changé le nom avec son accord), j'ai récolté 5 tomates (5 souches ) , Sur ces cinq souches j'ai cultivés 2 à 3 plants de chaque souches pour sélectionner la plus intéressante ... Sur la souche la plus intéréssante de Yamali Blue, j'ai sélectionné 3 tomates et numéroté de nouveau les souches (tu dois avoir un petit numéro sur l'étiquette du sachet de Yamali Blue). Parmi tous les plants de Yamali Blue (F4) , il y a en a eu un qui m'a donné des tomates à chair verte : Yamali Green, un plant à port déterminé qui n'a pas dépassé les 50 cm : Yamali Blue à port déterminé (peut être que le plant était malade, je verrais ce que ça donne cette année.
D'un autre coté Jean-Michel Rouffiange (qui organise la fête de la tomate à Sambreville) a obtenu un plant avec des fruits totalement jaune : Yamali Yellow (http://infos.tomates.over-blog.com/arti ... 62761.html)...

)
)