C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Sebcestbien semis 2013

Jeu 21 Mar 2013 23:36

Salut seb,

Tous ce petit monde profite , je te souhaite un bon repiquage surtout que le printemps devrait plus tarder :D

@+

CéCé...

Ven 22 Mar 2013 10:02

Repiquage des 12 plus grands effectué, a mon avis vu le beau soleil de ce jour d'ici demain une autre série devrait être prête à subir le même sort :D
Actuellement les plus avancés , sont 4Triomphe de Liège, 1 Sub Arctique, 3 Ananas, 4 Stupice . Les suivantes Sont Tomate chinoise et Reif's Red. Joyau d'Idaho vient fermer la marche ...

Dim 24 Mar 2013 18:12

Les repiquages filent bon train , même si ca manque toujours de lumière d'ailleurs çà file même 2 jours après repiquage ... mais je garde espoir :D
Image
Image

Dim 24 Mar 2013 21:54

Au cas ou Nany , j'ai resemé
Rose de Berne
Ananas Noire
Miel du Mexique
Petit Moineau
Téton de Vénus
Banane jaune
Noire de Crimée
;-) a bon entendeur

Dim 24 Mar 2013 23:15

vade retro satanas :danger

tentateur :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

Lun 25 Mar 2013 05:53

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lun 25 Mar 2013 06:28

Bonjour.

Intéressant de découvrir les suivis des uns et des autres.

Difficile de passer chez tout le monde mais avec le temps et de la bonne volonté, tout est possible.

Joli travail d'effectué. Un bon départ reste essentiel pour continuer l'aventure jusqu'à la récolte.

C'est vrai, les jeunes plants ont tendance à filer pour diverses raisons. Le manque de lumière en est une.
Pour y remédier, il y a bien la technique de rempoter une nouvelle fois le plant jusqu'au niveau des premières feuilles.
Les racines se formeront sur la tige tout en sachant que les racines plongeantes sous le pied devront trouver encore + de place.
La recherche d'un pot + haut ( plus profond) est donc conseillée.

Bonne continuation.

:tomate

Lun 25 Mar 2013 08:44

Salut La bande,

je les avais repiqué le plus bas possible, mais elle refilent déja ... je pense que dans une semaine je rempoterai une nouvelle fois cette fois dans un pot encore plus profond ....

Autre bonne nouvelle, enfin des plants sont bien partis au bureau , j'y ai donc actuellement 25 plantules des variétés suivantes :

-Rose de Berne (spéciale dédicace à Nany)(5/5)
- Noire de Crimée(3/5)
-Stupice(3/5)
- Blue Osu(3/5)
- Green Sausage (2/2)
- Banane jaune (2/2)
- Green Zebra (3/5)
-Ananas (4/5)

N'ont pas germé ici : Tiny tim (0/2), Red reif's (0/2), et les première noires de crimée (0/2)

Lun 25 Mar 2013 12:50

sebcestbien a écrit:Oui ça me suffit, je préfères en faire 60 plants (2 de chaque) correctement plutôt que d'en faire 100 ou plus et de le faire mal ...

Avec deux boulots, des cours à suivre et des enfants ça ne me laisse pas assez de temps :siffle-4487:

De plus en dehors du jardinage j'ai encore la récolte des champignons dans les bois à faire ;-)

Bonjours sebcestbien,

Félicitation pour tes listes de tomates et poivrons. Je te souhaite bonne chance pour le jardin et........les "champipis". Nous avons les même virus.

Salut, :bon

Mar 26 Mar 2013 22:42

Salut Seb,

Pour le filage, rien encore de bien inquiétant au regard de tes images, sinon super nouvelle pour les plantules au taf :wink:

@ +

Cécé...

Jeu 28 Mar 2013 00:00

Voilà c'est fini pour aujourd'hui j'arrête , repiquage de
-San Marzano
-Joyau d'Idaho
-Noire de Russie
-Brandywine rose
-Olirose de St Domingue
-Pala di fuoco
-Great white
-Cosmonaute Volkov
...

Et semis de nouveau mis en route :siffle-4487:

a demain pour de nouvelle aventures ;-)

Ven 29 Mar 2013 10:26

Et on continue... j'ai fini par rajouter deux petites lampes pour la nuit ... Et vous apercevez le léger manteau blanc en arrière plan ...
Image

Ca pousse :

Image
Image
Image

Je vais attendre un jour ou deux pour reprendre mes activités rempotage et semis ^^

Mer 3 Avr 2013 17:49

Le printemps au premier plan, l'hiver à l'arrière... c'est toujours impressionnant !

Mer 3 Avr 2013 20:37

Je vois que tu utilises les gobelets à bière en plastique, ça m'a tenté pendant un moment mais j'ai finalement changé d'avis, ils font quelle contenance les tiens ?
Est ce bien pratique ?
Tu as semé de la Cosmonaute Volkov, celles que j'ai eues l'an dernier étaient délicieuses elles avaient un goût très fruité qui tirait sur le fruit rouge (étonnant pour une tomate).

Mer 3 Avr 2013 20:41

Ce sont des gobelets d'environ 30 cl de contenance, et j'en troue le fond ;-)
Je verrai la Cosmonaute Volkov c'est une première
Sujet verrouillé