Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate matou 2013

Mer 28 Aoû 2013 11:25

on voyage ici :roll:
très belle récolte
nous aussi elles se réunissent déjà :(

Mer 28 Aoû 2013 17:40

Superbe récolte chez toi Matou et tant mieux si Voyage se comporte plutôt bien, mais je suis d'accord, elle est impossible à peler, donc pour Linquat, mieux vaut oublier !

Jeu 29 Aoû 2013 22:32

Pour nous c'est déjà un plaisir doublé d'un régal pour les yeux, alors à déguster...MIAM...
bon courage pour les transformations culinaires.

Ven 30 Aoû 2013 16:18

Elvell a écrit:Très belles photos, et superbe récolte Matou.
As-tu gôutté Brandyvine rouge et Rose de Berne ? Qu'en penses-tu ?

Meci d'avance et salut,

J'ai gouté brandywine rouge, ma note :1010 sans hésitation mon épouse est d'accord pour cette note, seulement il y a un hic, la plante est chétive et à produit cette année moins d'un kg, de plus je suis prudent sur l'authenticité le fruit est assez plat, légèrement côtelé, de couleur rouge veiné de noire et de 100/120 grammes, je vais faire des photos, j'ai fait quelques graines et l'an prochain je la refait à nouveau.

Rose de Berne est une belle et bonne tomate mais je n'arrive pas à la trouver meilleur que beaucoup d'autre.
Les goûts les couleurs, chacun réagit différemment, ou alors le sol donne un goût différent.

Ven 30 Aoû 2013 19:19

Des récoltes toujours aussi délicieuses visuellement :D

J'ai la Brandywine red chez moi aussi pour la 2e année et je suis tout à fait d'accord pour le :1010 , goût au top!!!
Mes 2 plants sont très beau cette année, j'ai dégusté la 1ère aujourd'hui :D

Les fruits sont très légèrement cotelés , rouges vifs lorsqu'ils sont bien mûrs, mais rond par contre. Semences issues de koko, pas vraiment conforme je pense donc continuer à garder des graines mais je vais les garder pour moi.... :?

Sam 31 Aoû 2013 08:56

matou 88 a écrit:
Elvell a écrit:Très belles photos, et superbe récolte Matou.
As-tu gôutté Brandyvine rouge et Rose de Berne ? Qu'en penses-tu ?

Meci d'avance et salut,

J'ai gouté brandywine rouge, ma note :1010 sans hésitation mon épouse est d'accord pour cette note, seulement il y a un hic, la plante est chétive et à produit cette année moins d'un kg, de plus je suis prudent sur l'authenticité le fruit est assez plat, légèrement côtelé, de couleur rouge veiné de noire et de 100/120 grammes, je vais faire des photos, j'ai fait quelques graines et l'an prochain je la refait à nouveau.

Rose de Berne est une belle et bonne tomate mais je n'arrive pas à la trouver meilleur que beaucoup d'autre.
Les goûts les couleurs, chacun réagit différemment, ou alors le sol donne un goût différent.

Merci beaucoup Matou 88 . La Brandywine rouge est un de mes objectifs pour l'année prochaine. Quant à la rose de Berne, on en parle tant.....en bien. Pour les gôuts et couleur il n'y a rien d'écrit...... Ma femme et moi aimons les tomates à saveur forte, avec un beaucoup de jus et graines. :mrgreen:

Sam 31 Aoû 2013 17:26

Superbe, Matou... et merci pour les appréciations.
Pour ce qui est de rose de Berne, c'est une des 5/6 meilleures sur toutes les variétés goutées en ma terre argileuse.
Mais ça reste bien une affaire subjective ... en effet !

Lun 2 Sep 2013 12:30

Cela faisait longtemps mais c'est toujours magnifique ici, et quel plaisir de venir voir le spectacle de la nature que ce soit la faune ou la flore.

Mar 10 Sep 2013 14:14

3 nouvelles récoltes

1 sept 24.960 46 variétés
6 sept 18.714 36 variétés
10 sept 8.545 36 variétés
soit 171kgs 714 au 10 sept
la récolte du 6 sept a en partie vécue une nouvelle vie à Haverskerque

Image
Image

emballage confort

Image
Image

table commune Tomodori

Image

le temps passe très vite il faut déjà rentrer, j'ai beaucoup aimé la convivialité entre les tomos anciens ou nouveau comme moi, la possibilité d'aller d'un stand à l'autre sans esprit de chapelle, le casse croute région de France et de Belgique et surtout le poulet au piment.
c'est aussi bien sympa de découvrir les personnages qui sont derrière les pseudos. Bref si les vents me sont favorable, à l'an prochain.

Mar 10 Sep 2013 14:25

pendant ce week-end après 2 mois de chaud et sec il a enfin tombé de l'eau bonne et douce sur un sol chaud 35 mm en deux averses le jardin est méconnaissable, la mâche lève enfin.

Image
Image

Mar 10 Sep 2013 15:34

Bonjour matou,

quel jardin :!: Des lignes tirées au cordeau (chose que j'ai du mal à obtenir, même avec un cordeau :oops: ), pas une plante indésirable au milieu de celles qui sont bichonnées... Et du soleil :wink: . On sent les efforts fournis pour en arriver à ce résultat là, alors BRAVO et bonne fin de saison :mrgreen: .

Mar 10 Sep 2013 16:33

Superbe alignement en effet , un rigueur presque militaire , ravi d'avoir pu mettre un visage sur le personnage ce dimanche :wink:

Mar 10 Sep 2013 16:35

quel jardin bien rangé :)

matou j'ai un grand service a te demander :D

ne fais jamais voir les photos de ton jardin a claudine sinon elle voudra que le mien soit pareil :diabolo

Mar 10 Sep 2013 21:43

Chapeau !! Matou, là où termine le profetionel............comence l'artiste.........Je crois que c'est toi.

Bonne fin de saison

Mer 11 Sep 2013 06:15

En effet c'est bien beau quand c'est au cordeau !
Mais je rejoins Fouque, même avec un cordeau... chez moi c'est pas comme ça !
Je te rejoins sur la Rose de Berne, jolie et bonne, mais bon... bien d'autres sont bien plus à mon goût !
Sujet verrouillé