Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis 2013 de Petite Tomate

Sam 18 Mai 2013 22:38

Oui, c'est ce que je compte faire. J'ai encore pas mal d'améliorations à y apporter en fait. Déjà régler le pb de clip. Mon père m'a proposé de me fabriquer des clips en acier pour serrer par dessus les clips pvc. On va déjà tester avec un et si c'est pas convaincant je commande ceux tout faits sur internet. Après je retendrai bien la bâche proprement et je ferai les trnachées dont tu me parles. Ce ne sera pas très profond car ça ne dépasse pas des masses mais ce sera toujours ça. Je vais aussi bien refixer mes portes, découper le surplus en haut car c'est moche. Cet après-midi on a eu une méga averse, j'ai été contente pour mon récupérateur qui allait se remplir, et pour mes bébés verts qui étaient bien au sec !

Dim 19 Mai 2013 21:35

Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut... :siffle-4487:

Et parait que ça va durer jusqu'à mercredi ! Bah, ça va me laisser un peu de temps pour faire de la menuiserie pour les enfants !

Dim 19 Mai 2013 21:47

Demain lundi 20 Mai: 24 degrée et grand soleil. :D :D :D :D :D :D :D

Dim 19 Mai 2013 22:24

Je vois que tu habites en Grèce... Tu nous envoies du soleil ?

Mar 21 Mai 2013 07:16

Cette pluie, elle commence vraiment à énerver tout le monde, pensez vous à un bel été ou a un été pourri ? Et comment serait l'automne, ça c'est une grande surprise et de la science fiction.

Jeu 23 Mai 2013 09:36

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi... Hier je visite ma serre, je peste un bon coup en constatant qu'il n'y a touours aucune reprise des plants (à part quelques minuscules gourmands que je m'empresse de pincer), puis je passe devant le thermomètre et je vois : 7° ! Forcément que les plants ne reprennent pas...

Du coup j'ai passé un coup de bicarbonate à tout le monde, car les plants en bordure de porte ont été un peu mouillés dernièrement. Et j'ai préparé ce matin une décoction de prêle qui devrait aussi faire du bien à tout ce petit monde !

Aujourd'hui j'ai laissé la serre ouverte pour aérer un peu car avec toute la pluie qu'on a eu depuis 2 semaines, elle était souvent fermée, donc pas de pluie dedant mais un air trop confiné à mon goût.

Lun 27 Mai 2013 21:17

24°sous la serre cet après-midi. Pour fêter ça j'ai posé les premiers rafias sur 3 plants. Serait-ce un début de reprise? Sans aucuns doutes! :-)

Sam 8 Juin 2013 09:56

Rien à faire, j'arrive pas à prndre le temps de prendre des photos et de venir les mettre ici... Faut croire que je passe trop de temps au jardin ! :jardinier

Alors ça y'est, la reprise est finalement arrivée ! Tous mes plants vont bien, même s'ils sont encore petits, hein ! Mais j'ai quelques petites fleurs qui pointent doucement. Je pense que je vais mettre une deuxième attache de raphia ce w-e !

Image

Image
Beauté blanche

Dim 9 Juin 2013 21:02

Il pleut depuis hier soir, la serre est fermée donc. Ce soir j'ai été faire une petite visite à mes bébés pour constater que tout le monde avait grandit ! On dirait qu'ils veulent rattraper le temps perdu ! Ils sont magnifique en fait e ceux qui n'ont pas encore de fleurs ont des mini-boutons. J'ai aussi trouvé quelques limaces croqueuses d'œillets d'Inde que j'ai fait voler chez le voisin !

J'ai aussi noté que sur certains plants je n'ai pas taillé les gourmands assez tôt, et du coup ils sont partis sur 2 tiges. Du coup je pense faire quelques tests : certains pieds conduits sur une tige, et quelques autres sur 2, afin de voir si j'ai une différence au niveau du rendement !

Dim 9 Juin 2013 21:27

Allez c'est bien joli tout celà le temps perdu sera rattrapé, et au lieu de tomates début juillet ce sera a la mi du mois, rien de grave ;-)

Je continue moi même à planter pour le moment .

Lun 10 Juin 2013 21:50

L'an dernier j'ai tout perdu au 14 juillet à cause du grand méchant... On l'aura cette année!!!

Mar 11 Juin 2013 07:02

Mmmh, on a comme tu le disais des variétés en commun mais les tiennes sont plus avancées... Jolies photos.

Mar 11 Juin 2013 10:00

J'ai eu un coup de flippe hier en relisant des posts de tomos qui ont eu du mildiou sous serre ! Du coup j'ai établi mon PAPAGM (plan-d'attaque-préventif-anti-grand-méchant) :

- décoction de prêle => que je compte mettre chaque semaine
- bicarbonate => que je compte alterner avec l'infusion de sauge et peut-être de la BB, mais j'ai pas lu que du bon là dessus, donc ça dépendra de si la météo est vraiment pourrie.
- on continue le purin, mais je vais passer de l'ortie à la consoude car mes plants sont presque tous en fleur maintenant. Il me reste encore un peu de mélange ortie/pissenlit/consoude.

Je ne sais plus à partir de quelle température les spores sont détruits, mais j'essaye de faire monter la température dans la serre quand il y a un peu de soleil.

On l'aura !!!!

Mar 11 Juin 2013 10:17

J'allais oublier : ça fait un moment que je voulais vous communiquer ma liste définitive (en principe, car y'a plus de place dans la serre de toutes façons !)

Rose de Berne
Noire de Crimée
Ananas
Andes
Brandywine
Marmande
Green zebra
Beauté blanche
Miel du Mexique
Orange Bourgoin

Plus grande qu'au début du post, hein ! :-)

Mar 11 Juin 2013 12:00

C'est presque le double je dirais comment va à vue de nez. Si certain tomos avaient la même progression attention le potager serait trop petit. Jolie liste finale, surtout en considérant tes déboires du début, courage tu es sur la bonne voie.
Sujet verrouillé