C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 3 Mar 2013 19:50
Nany , je n'ai effectivement pas encore pris la peine de semer des tomates pour culture en pot , je vais essayer de faire cela cette semaine
Dim 3 Mar 2013 19:58
si il y en a qui te plaisent dans ma liste dis le, je te les garde
chez nous, je n'ai jamais vu de troc aux plantes, donc à part les jeter, je ne sais pas quoi faire des mes doublons^^
Mar 12 Mar 2013 21:57
Salut mustang,
je vois que tu as autant de mal à tenir ta liste provisoirement provisoire, un peu comme tout le monde

les marmandes et saint pierre c'est parti mais le reste ?
F@b
Mar 19 Mar 2013 06:35
Oui les semis sont démarrés (presque tous

) tjr qqes retardataires

, les photos après levée ...
Mar 19 Mar 2013 06:49
Salut Mutang, qu'utilises tu comme subterfuge pour donner de la lumière à tes protégées durant ce printemps ?
Mar 19 Mar 2013 08:49
Pour une tres grosse partie de mes semis c'est l'exposition à une fenêtre (3,60m de large) et lumière naturelle .pour les semis spéciaux c'est un néon type gro lux pour aquarium de 36w rien de plus

j'envisage une grow box pour 2014
Mar 19 Mar 2013 15:20
Salut Mustang,
Super liste en effet la plupart que je ne connais pas .
Sinon il est peut être pas encore trop tard pour la levée de tes 2 premières vagues de semis, certaines mettent chez moi près de 17-20 jours à pointer
Courage pour tes semis et à très bientot.
@+
CéCé...
Mar 19 Mar 2013 19:20
Sympa comme liste,
on a la olirose de st domingue en commun (je la fais en pot) par contre.
Mar 19 Mar 2013 19:29
Il me semble que les néons pour terrarium fournissent plus de lumens que ceux pour aquarium, pour la même chaleur (6500K) et niveau tarifs ils sont identique... si ça peut t'aider pour ton choix de néons pour 2014 ! ;-)
Dernière édition par Anonymous le Mar 21 Mai 2013 20:06, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
Mar 19 Mar 2013 20:10
Belle fenêtre !!! Si un jour on m'avait dit que je regarderais les sources de lumière d'une maison en pensant au bien être d'eventuels semis, j'aurais eu du mal a me comprendre.
Et pourtant j'en suis la
Mar 19 Mar 2013 21:02
@ Guiotv2 le coût par ici d'un néon type gros lux est de 8 euros , il triple pratiquement pour un destiné au terrarium , le choix pour l'usage à été vite fait

. de toute façon je pense à la construction d'une grow box avec éclairage led pour 2014 (gain évident sur la consommation et la durée de vie ).
@cécile 82 je fait olirose de st domingue pour la première fois cette année , nous pourrons comparer
@mule 58 et oui parfois nos centres d'intérêt évoluent étrangement , on devient passionné de luminosité
Mar 19 Mar 2013 21:21
pour un NON mangeur de TOMATES , t'as une SUPER liste ... enfin dans tout ce que tu fais ...
TPS et PdT , quand je vois tout ce que tu mets , ça me donne le tournis ....
on verra le résultat à Haversk , mais aucun doute sur le résultat ...
avec toi , faut s'attendre à tout ... tu dois avoir une botte secrète pour Septembre
Mar 19 Mar 2013 21:39
Oui tout à fait on pourra comparer nos oliroses en terre/ pot enfin si j'arrive à les faire décoller (en climat tropical je pense que cette variété peut passer)...
histoire à suivre donc...
Mer 20 Mar 2013 06:26
Oui Anonyme22 si ca marche j'apporte une surprise
Mer 20 Mar 2013 06:36
Je fais Olirose cette année aussi , je suivrai vos plants ... a bientôt