Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La liste de Cox le novice

Sam 29 Juin 2013 12:00

@ peyo, oui c'est dur d’être écolo. Je suis passé hier dans une jardinerie j'ai failli craquer... Prendre tout ce qui tue tout y compris l'homme...
Mon problème c'est que les tomates sont sur BRF composté donc les campagnols ont tout remué, me déracinant deux trois pieds au passage. Pas de tomate raisin vert cette année, dommage je les adore...
Je suis c'est certain un très mauvais chasseur!
Je vais regarder ce post.

@ Flore, cette technique c'est pour les escargot et baveux? une fois le ramassage effectué tu en fait quoi? Au barbuc? Ma femme les a noyé la semaine dernière, c'est un peu comme si elle avait enterré une taupe...

@ Lenquat, je vais déménager...

Sam 29 Juin 2013 12:15

Tu le laisses tant que tu a des problèmes, les baveux adorent le carton.
A+ :D

Sam 29 Juin 2013 14:03

OK j'y vais de suite.
Encore un truc qui va faire gitan dans le jardin...

Ma seule récompense et pour le moment un vrai réussite, cette grosse jardinière de 1m de coté qui accueille, 2 stupice, 1 edouard, et une super snow withe.
Ce fait un peu fouillis mais c'est voulu, j'ai mis de la jachère fleuri pour revoir les abeilles...

Image

Ven 16 Aoû 2013 20:20

1er bilan de cette saison particulière :
Courgette pas mal je renouvelle, tomate plutot satisfait avec des bons points et des mauvais.
Salade bof
Piment très décu, un seul rouge releno degusté sur 15 pieds.
Aubergines tres tres decus, 0 degustation. Quelques legumes sur les pieds mais ils sont nains et loin tres loin d'ertre murs...
A+

Sam 17 Aoû 2013 06:31

Bonjour Cox

Oh là, déjà un bilan, la saison commence à peine !! Avec 3 semaines de retard. Tu as appelé ton sujet "Cox le novice", tu ne pourras plus le refaire car en jardinage on ne peut être novice deux fois. La nature te force à apprendre très vite.

Aubergines: C'est la plus gourmande de toutes, elle n'en a jamais assez, eau, fumier, soleil, chaleur. C'est une sale gosse gâtée pourrie. J'ai mis 2 m² de fumier, pour une bande de 32m², arrosage quotidien

Poivrons: Presque la même chose, un peu moins gourmande.

Salades. En été, dans ta région très difficile à mener à cause de la chaleur. Tomber en panne de salade au mois d’août est normal, elles sont faites pour monter en ce moment. En revanche c'est le moment de semer pour l'automne et l'hiver les chicorées et les salades d'hiver.

Courgette: à l'inverse des salades tu dois être débordé par la production.

Tu es sur la bonne voie!!!

Sam 17 Aoû 2013 14:14

Je suis un éternel débutant...

J'ai 15J de retard sur l'année précédente.

Je n'ai que 5 pieds de courgette donc pas encore débordé mais c'est de loin ce qui produit le plus.

Quel fumier utilise tu pour l'Aubergine? A quel moment? De quelle façon?

Merci

Cox

Lun 19 Aoû 2013 21:08

Un conseil pour le choix des espèces de piment ou d'aubergine dans ma région (Sud) avec un terrain argileux?
Idem pour les melons.
Merci
Cox

Mar 20 Aoû 2013 10:25

Moi aussi je suis novice... dans mon sud et avec un sol argileux itou je dirais que tout est possible, si, si, les melons sans soucis et les piments je ne fais qu'Espelette et mes plants s'en sortent très bien.

Mar 20 Aoû 2013 14:47

Si tu débute on a franchement pas le même niveau. Tes résultats sont bien meilleurs.

Quelle est la variété de melon que tu as cultivé cette année, et comment as tu procédé?
Merci

Cox

PS : je préfère les piments plus doux que l’Espelette que j'aime beaucoup mais pas ma femme.

Mar 20 Aoû 2013 15:35

Cette année je n'ai pas fait de melons (pour un gain de place, parce que dans ma région on en trouve d'excellents et pas chers et aussi parce que les campagnols en raffolent !!!) sinon je fais des melons de Cavaillon et aussi une variété tardive "boule d'or". Pour la culture, en avril/mai quand la terre est bien chaude, un grand trou, du compost bien émietté, trois graines de melon et quelques jours après la levée tu gardes le plant le plus beau... dès que le fruit est formé tu mets une tuile, une dalle ou autre pour que le melon ne soit pas en contact avec la terre... et puis voilà, tu laisses faire le soleil ! Certains les taillent, moi pas...

Mar 20 Aoû 2013 15:47

Merci

Mar 18 Mar 2014 09:03

En attendant que tu reviennes nous voir et partages avec nous ta saison 2014... je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :OLA

Jeu 27 Mar 2014 08:20

Joyeux anniv en retard Cox ! Quoi de neuf ?
Sujet verrouillé