Le grain de folie n'en finit pas de grandir chez moi.
Il y a quelques jours j'ai ressorti mes graines pour en envoyer un jardinier qui avait loupé ses semis d'aubergines et n'avait plus de graines.
En retour je viens de recevoir une belle collection de surprises, et évidemment, bien qu'on soit en avril, je n'ai pas pu résister à en semer quelques graines (trop difficile d'attendre 2014).
Se sont donc rajoutées à la liste :
Aubergine :
Courges :
Piments/poivrons :
Ancho San Luis, Guindilla Roja, "inconnu" du Liban
Tomates:
Cherokee Chocolate, Don Camillo, Doucette de Fougères, Royale des Guineaux
Je n'avais déjà plus de place dans la petite serre froide pour les ~ 270 plants déjà repiqués en comptant les 80 repiqués aujourd'hui (
dont approximativement 150 tomates, 70 piments/poivrons, 30 aubergines et 25 courges, pour respectivement 50, 20, 8 et 8 variétés différentes) alors j'ai du placer les plus avancés ou résistants dans leurs godets sous un mini tunnel en plastique perforé, mais que je couvre la nuit avec un deuxième plastique non perforé.
Quand les derniers seront repiqués (avec une bonne centaine de graines, ça devrait faire pas loin de 80 encore à venir, sans compter les boutures des PG), ce sera les chaises tournantes et les premiers passeront en extérieur sans protection (en attendant d'être mis en PT ou en pots définitifs pour pas mal de piments et quelques tomates cerises) pour faire de la place aux plus jeunes. Il va falloir que j'aille de nouveau acheter une 20 aine de seaux de maçon à 1€ que je percerai, car je suis loin d'avoir la quantité de grand pots (> 7 ou 8 l) nécessaire.
Avec 2 journées de soleil sur les 4 derniers jours et donc des températures dans la serre > 25°C, les plantules ont vraiment enfin démarré une croissance significative et dont les effets sont visibles. Il était temps, surtout pour les piments et aubergines qui stagnaient à moins de 6 à 7 cm de hauteur.
Les Physalis peruviana a daigné germer, idem pour ciboulette et cibloulette de Chine.
Le persil commence à montrer de vraies feuilles et ça ne devrait pas tarder pour le périlla et les basilics.
Ils attendaient tous que se termine cet hiver sans fin, encore heureux qu'avec le climat du sud ils aient pu survivre au mois de mars.
Dernière édition par
papo4334 le Mer 3 Avr 2013 19:44, édité 1 fois.