Traitement au lait, ah oui, j'avais déjà lu ça mais j'avais oublié. Au lait écrémé je pense ? Il semble que les utilisateurs de cette méthode en soient satisfaits.
Pour la mélothrie, les recherches sur le ouaib ne donnent pas grand-chose. J'ai vu pour la répartition naturelle l'Amérique du Nord méridionale et l'Amérique Centrale donc a priori pas l'Amérique du Sud. Mais c'était un site de vente et pas un site scientifique. Il faudrait que je trouve un site agro ou de botanique. J'ai lu une vieille référence qui décrivait une morphologie foliaire changeante. J'ai donc bien l'impression que c'est la même espèce avec juste de la variabilité sur la forme de la feuille et les motifs du fruit. Est-elle native d'ici ou naturalisée ? Je passerai avec des échantillons à l'herbier de Cayenne à la rentrée, je verrai ce que l'on me dira et je rapporterai l'info ici.
Au fait, après avoir lu sur Baker Creek que ça avait un goût de concombre légèrement citronné et sachant que les enfants créoles d'autrefois les consommaient, j'en ai mangé plusieurs. C'est marrant : croquant à l'extérieur et très juteux à l'intérieur avec, en effet, un goût de concombre et une légère note acidulée/citronnée. Le fait est que ça doit pas être dégueu au vinaigre.

T'en a déjà préparé ?