Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Mer 22 Mai 2013 22:24

Mouarf ! Si tu as relevé le pari tu dois un Malabar à un gamin de ton entourage.
:)
Troubles de la latéralisation + migraines : tu es hétérophorique.
Si tu en doutes tu peux facilement le vérifier avec un synoptophore.
Mais je dois vérifier si il n’y aurait pas 2 autres tests à faire dans la foulée.
Ça se soigne très bien avec une correction optique spéciale.
Nul besoin de médicaments lourds genre Tripan et pas d’opération.

Je connais plusieurs ex-migraineux dont une médecin
qui se tapait une forte migraine par semaine !
Elle était HS 2 jours sur 7 !!!
Elle n’a plus aucune migraine depuis plusieurs années.

Il se fait tard.... Je te donnerais des infos par MP.

Re: Santé de Flore

Jeu 23 Mai 2013 08:24

Mon mea culpa

J'avais considéré l'exposé de ton problème avant arrièr droite gauche comme une façon élégante d'esquiver la question des noeuds, après tout chacun a le droit de conserver ses petits secrets.

Heureusement que Bzo a corrigé le tir. Nous souhaitons tous qu'il apporte une solution à ton problème. Si elle n'est ni dangereuse ni coûteuse sa suggestion mérite d'être explorée.

Si les effets sont positifs n'oublie pas de nous en faire partager le succés.

Jeu 23 Mai 2013 09:01

quelle mine d'information chez flore et florette

vraiment un grand merci
va falloir que je vienne plusieurs fois pour assimiler tout ça :shock: :oops:

le chien est magnifique!une race de chez vous?
ici c'est plutot border ou patou,rien a voir!!!

bravo pour tout ce fantastique boulot !
a tres bientot

Jeu 23 Mai 2013 09:48

Lou, pas de problème :lol: Pour le permis de conduire j'ai failli opter pour un tatouage, mais un simple sparadrap sur l'index droit m'as permis d'assurer le coup!
Les migraines, c'est par passes, tout les soirs vers 22-23h durant 1h-1h30. Ça dure 1 mois puis plus rien pendant 4-5 mois et rebelote :evil: Durant ces périodes je suis mort, impossible d'aller dormir avec :evil:
Il y a 10 ans j'ai fait un tas d'examen, bilan j'ai le nez tordu :lol: :lol: :lol: Ça c'est de la médecine de choc!
Les médocs efficaces m'envoient au nirvana façon zombi, avec tout un tas d'effets secondaires.... bégaiements, constipation, pertes de mémoire....
L'avantage, si Bzo est dans le vrai, c'est que je suis habile des deux mains :D Il m'est arrivé de ne plus savoir avec quelle main j'écris...
A+

Jeu 23 Mai 2013 10:32

Les migraines cette abomination celui qui n'en a jamais fait ne peut pas comprendre on te souhaite presque que Bzo ai trouvé le bon diagnostic au moins tu pourras t'en débarrasser :D

Jeu 23 Mai 2013 10:42

Salut flore et comme une fois n'est pas coutume, je vais fait parti des souhaiteurs d'anniversaire en retard et ce de mon plein grès. Alors bon anniversaire jeune branche.
Courage pour les migraines et j'ai ouïs dire je ne sais où que certains ostéopathes et acupuncteurs avaient des méthodes efficaces. Après reste à voir, les médecines douces, comme leur nom l'indique, sont des médecines de fond et d'équilibre du corps , il suffit de trouver la bonne chose pas facile.;

Jeu 23 Mai 2013 12:57

Il faut faire très attention avec les para-médicaux et autres pseudo-médecins.
Très souvent ils disent absolument n’importe quoi avec un aplomb impressionnant.
C’est ce qui se passe pour les « dys » et c’est dramatique.
Les manipulations au petit bonheur la chance peuvent être très dangereuses
ne serait-ce qu’en faussant le diagnostique d’un vrai médecin.
Ce serait bien de laisser la médecine aux médecins.
Ceci dit il y a des bons médecins et d’autres qui sont plus doués pour rouler des mécaniques...
Mieux vaut éviter de se rendre à l’hôpital au moindre bobo.

Si vous n’avez pas de médecin et que vous devez consulter choisissez en un âgé.
Les vieux médecins savent qu’ils n’ont pas tout appris durant leurs études
et que leurs patients leur apprennent beaucoup.
Surtout ne vous laissez pas imposer un médecin. Vous êtes libre de choisir
celui que vous voulez.
Les compétences d’un médecin ne s’estiment pas au montant de leurs consultation.
Il y a encore de très bons médecins conventionnés secteur 1.

J’arrête pour de bon ce HS.

Jeu 23 Mai 2013 13:06

si je pauis me permettre

ta methode me semble tres interessante bzo

niveau migraines je pense qu'on est pret a " tout" pour que ça s'arrete................. :fire :danger :ban

perso une magnetiseuse m'a dit de surveiller ma tension.....et bingo!

apres des années de neurologues... :TT

bon courage......

Jeu 23 Mai 2013 13:20

Un traitement efficace est un traitement qui donne RAPIDEMENT
des résultats et qui marche pour tous.
Les « soins » qui durent des années font la preuve de leur inefficacité.
C’est le cas des séances d’orthophonie pour les « dys » (au mieux il s’agit de compensation)
et des traitements lourds et à répétitions des migraineux.
Les médecins ne savent pas tout. Il y a encore des découvertes à faire
mais il faut de nombreuses années avant d’avoir des certitudes.
Malheureusement nombre de chercheurs sont tenus à un certain nombre
de publications par an même si ils n’ont, au mieux, que des suppositions...
Maintenant on soigne vraiment la majorité des migraines.
Il y a de nombreux cas cliniques.

Pour moi les sorciers et autres rebouteux ne font rien de scientifiques.
Je m’en méfierais comme de la peste. Mais vous êtes libre de vos choix.
:)

Jeu 23 Mai 2013 13:27

BZO, il s'est passé plein de choses depuis notre dernière conversation.... je t'en parlerai pas mp :)
Je viens d'avoir la confirmation récemment qu'un mal de tête régulier peut provenir de problème d'hétérophobie .....

Jeu 23 Mai 2013 15:27

:-)

hétérophoRie
Ceci dit les hétérophoriques sont photophoBes.
Du coup l’examen de leur vue est particulier.
Enfin, devrait l’être...

Jeu 23 Mai 2013 15:49

Ravi que ce sujet de migraine et comment y remédier suscite tant d'intérêt, mais pourquoi réduire la médecine à un diagnostic et un remède pour stopper les symptômes. Je ne pense pas que la médecine occidentale puisse tout résoudre. Nous sommes dans une société où le temps manque pour tout, nous ne prenons plus le temps des choses pourtant simple et nécessaire. Si je ne me sens pas bien à cause de la perte d'un proche je deviens dépressif, le temps de deuil propre à chacun n'existe plus. Et que dire encore avec la nouvelle nomenclature des maladies mentales, nous sommes tous des psychotiques en puissance et une fois la maladie nommée le diagnostic créé les symptômes, alors stoppe à cette médecine dure qui veut qu'il existe un remède efficace pour tous.
Et que dire des rebouteux engagés par le service des grand brûlés de Lyon pour intervenir auprès des patients. Et vive les médecins qui ont la solution et qui prescrivent de la ritaline (amphétamine) dès 4 ans pour lutter contre la prétendue hyperactivité bien souvent crée par les parents.
Bon moi aussi j'arrête là, nous avons tous notre vision du monde en fonction de nos expériences, alors attention la vérité n'est nulle part et partout.

Jeu 23 Mai 2013 17:27

Salut les tomateuphoriques :lol:
Un peu de basilic.
Image
Des ancolies, Dragon fly et Nora Barlow
Image

Image
A+
Ps : Merci Bzo je vais étudier ce que tu m'as envoyé, merci beaucoup. :D

Jeu 23 Mai 2013 17:44

Quelle chance ce beau basilic.... Chez moi tout était bien parti, mais depuis qu'ils ont été repiqués en godet et bien repartis, ils disparaissent au fur et à mesure dans leur godet.... pas encore surpris l'élément destructeur....
J'ai fini par re-rentrer à la maison ceux qui n'avaient pas subi d'attaque en attendant de pouvoir les planter.... Mais il m'en reste deux fois moins
:(

Ven 24 Mai 2013 09:26

hou , du bonheur pour les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!merci!!
Sujet verrouillé