Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate jurassienne saison 2013

Mar 12 Fév 2013 23:20

Salut Dany,

Côté neige, tu es gâté !
Merci pour les photos ; j'aime le côté apaisant de la neige, et la variété des paysages par chez toi.
Tes semis se portent bien, et ils sont fins prêts pour poursuivre leur croissance.
Bonne continuation !

Jeu 14 Fév 2013 21:40

@oui sasa .
@ronin, oui le repiquage pour bientôt.Les feuilles sortes bien ce coup ci a j+23 la prochaine photo.
@nanoue mes prochains semis c'est pour bientôt le reste .
@fifou quelques incident de parcours je vais essayer de le finir ce weekend ce châssis. :mrgreen:
@philippe ;merci de ton passage ici :wink: .Oui la neige c'est le calme tout est endormis ça aide a la méditation .

merci a vous du passage prochaine photo ce weekend.

Jeu 14 Fév 2013 22:52

Dis-donc Dany, poranycomtois ce pas serait pas le gars qui nous annonçait à l'automne que peut-être qu'il aurait plus trop le temps d'assurer un suivi en 2013.
Et que vois-je ? Non seulement, tu as passé l'hiver ici à continuer à disserter mais en plus ton suivi 2013 fait déjà 7 pages quand d'autres ne l'ont pas encore démarré.
En voilà une bonne nouvelle, d'autant que tu nous distilles déjà des bribes d'infos sur de nouvelles techniques culturales qui laissent à penser que tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de continuer à nous livrer tes précieux conseils.
Génial, pourvu que ça dure.

Ven 15 Fév 2013 11:41

@albo,j'ai peut être 2 type de technique cultural en plein champs de maraîchage d'antan et oui sans serre comment fessai t'il surtout au nord de Paris par exemple?

Je vous présente ci dessous mes archives :jesors

Image

A droite les années 1990 au milieu les années 2000 et a gauche les années 2010 donc actuellement.Vous aller vous dire que je suis genre grand malade ,la camisole ne risque de peux résister :lol: .

Ven 15 Fév 2013 18:14

Quelle organisation Dany! Bravo! :lol:

Sam 16 Fév 2013 08:42

Je n'avais pas du tout réalisé que tu etais aussi vieux Dany !

Autrement, ta région sous la neige est superbe... et pour couronner le tout, tu as vue sur le Morvan. Que demander de plus ?

Sam 16 Fév 2013 19:33

merci nanoue et mule

J'ai essayer de motoculté le terrain en surface :star de la vraie glaise.Résultat le dos flingué.Après cette belle journée 8° ça sent la fin de l'hiver bientôt ,les prochain coup de froid ne dura pas .
Image
la Bourgogne nous boude ce matin encore on verra demain Le Morvan seras dégagé je pense.
Image
La neige fond sur le bord du plateau.

Demain rempotage des tomates.Finir le châssis et semis qui va dessous cette semaine.

Sam 16 Fév 2013 21:30

Que de manifique photo qui donne vraiment ebvie de découvrir les petits recoin, on pousse la porte et on reste car derrière une pile de livre, un tas de planche, nous faisons toujours des découvertes intéressante. Continue d'occupper tes temps libre de tomates comme tu le fais.
Merci encore pour l'évasion hivernale.

Sam 16 Fév 2013 22:43

Tout à fait d'accord avec toi Dany... le beau temps d'aujourd'hui donne des envies de jardinage. J'ai semé des tomates aujourd'hui en pensant déjà les voir pousser dans le potager... Je vais mettre les photos sur mon post demain je pense...

Sam 16 Fév 2013 22:59

Cette eau vive ... on se croirait en Broceliande, ou à Huelgoat ! C'est superbe chez toi

Jeu 21 Fév 2013 19:40

@merci ronin,c'est vrai que j'ai encore un qui fait que les techniques de culture pour la plupart des légumes.
@nanoue ,super je vais allez revoir tes photos car la dernière fois elles étais pas.
@ mule,oui c'est juste au dessus de chez moi il y a encore de la neige au dessus des 400m-500m d'altitude.

Image
Voici mes tomates a deux feuilles " dans ma grotte" j'ai perdu de la luminosité par rapport a l'année dernière :evil: .

Jeu 21 Fév 2013 19:58

Bonsoir Dany, je vois que tu es un bon jardinier mais question photo ... il y a encore du boulot :wink: :lol: :lol:

Jeu 21 Fév 2013 21:09

Je reviens juste préciser que les photos en extérieur sont MAGNIFIQUES , Dany... :oops:

Ven 22 Fév 2013 06:51

Salut dany le comptois.

Alors moi j'ai un truc que ke comprends pas: Les photos de paysage sont magnifiques, ça donne presque envie de devenir franc comptois.
Par contre que fais tu lorsque tu prends tes photos de tomate :?:
à mon avis tu es tellement impatient que tu n'attends pas la mise au point :tresrig

Éclaire ma lanterne stp.

@+

Ven 22 Fév 2013 07:21

Bonjour,
très belles photos d'extérieur en effet !
Sujet verrouillé