C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate jurassienne saison 2013

Ven 22 Fév 2013 07:49

cwalk je crois bien que l'impatience en ai la cause. Quand paronycomtois se promène, il est détendu en totale communion avec la nature. En d'autre terme il est réellement dans son élément, il est la nature. Mais dès que les tomates arrivent c'est le stress, pour le moment il est dans sa grotte. En conflit constant avec lui même, il n'arrive pas à se détendre, ses mains tremblent et c'est le drame la photo est prise. Résultat elle est floue, en plus tous les tomos lui mettent la pression. Non moi je le plaints ce paronycomtois, il est incapable de pouvoir être détendu pour prendre une photo de ses tomates correcte pour nous.
Merci pour tout l'effort que tu fais pour nous montré l'évolution de tes semis. Au fait, tu ne devrais pas éclairer que la lanterne de cwalk mais aussi tes tomates lorsque tu prend une photo, tu gagnerais en netteté.

Ven 22 Fév 2013 20:28

J'adore la photo avec le petit ruisseau

Lun 4 Mar 2013 21:38

Plus de nouvelles Poranycomtois...
J'ai hâte de voir où tu en es dans tes semis. :wink:
Toujours dans la neige?
A bientôt.

Ven 8 Mar 2013 20:03

bonjour a tous

Je viens vous dire que faire un suivis complet cette année seras guère possible donc j'irais a l'essentiel quand je posterais .Je me concentre sur le potager et les futurs projet que j’essaie de mettre en oeuvre si ceux ci sont possible bien sur.J'essaie d'atteindre ce but pour ne pas finir malheureux .
voilà merci a tous et dans un futur poste
a++ :wink:

Ven 8 Mar 2013 22:02

bon courage dany pour cette année
et a bientot :)

Sam 9 Mar 2013 09:41

Salut Dany.

Aller à l'essentiel, c'est le plus court chemin. Bon courage pour trouver ta voie, dans tes recherches.

:tomate

Sam 9 Mar 2013 09:45

Tout à fait d'accord avec toi Dany! Bon courage ! :wink:

Lun 11 Mar 2013 08:36

Salut Dany, tu nous couves des surprises on dirait ! Bon courage à toi

Lun 11 Mar 2013 10:29

Ne te fais pas soucis paronycomtois on va faire vivre ce post pour toi si tu le souhaite, regarde juste une petite réponse et hop plein de commentaires, c'est ça la vie sur tomodori.

Lun 25 Mar 2013 19:43

:P rebonjour a tous je reprend du service dans les postes tomate très difficile a suivre un peux partout.
Oui, fifou merci il y en faut
oui ,la bande l'essentiel ce n'est pas trouver encore mais on fait beaucoup de travail.
oui ,des surprises bien sure une autre manière de faire les cultures dit aussi de penser.
:porc merci ronin

Alors ici pas de pouponnière ni de lampe ni se serre pour la saison de culture comme dab.
Image
Image
Image
voici l'état de mes dernier semis dans ma grotte !!
C'est une année charnière car la façon de faire les tomates va totalement changé d'ici là ,quand je ne serais plus dans une grotte quand je ne sais pas?
Dans ce poste vous découvrirais comment fessait les anciens leurs tomates de plein champs quand les serres n’existais pas ,juste les châssis a semis étais présent. Comment fessait-il pour avoir des plus précoces ,il y a 2 méthodes .Comment peut on augmenter la production aussi ?
Le mildiou zéro traitement ici .Pourquoi ?
Des questions qui auront des réponses dans la suite ?
Je remercie un membre pour sa participation a un projet qui sera peut être présenter en 2014 qui sera un pas de géant.
D'ailleurs d'autres projets viennent se greffer.

Lun 25 Mar 2013 20:41

Bravo. J'ai beaucoup de respect pour ton travail et ta façon d'aborder les choses, moi avec du chauffage j'ai réussi à faire lever des tomates mais je n'ai pas encore réussi à faire pousser un poivron alors que toi tu obtiens de beaux résultats avec " des bouts de ficelles " Tout cela est à méditer.

Lun 25 Mar 2013 21:02

Salut !

Le Dany qui reprend son suivi, voilà une bonne nouvelle. :lol:

Faire des essais, revenir aux sources et avoir des projets renforce la passion.

On attend la suite ... :P

Lun 25 Mar 2013 21:05

Voilà Dany est de retour!!
Et dire que tu nous cachais tout cela?
Bravo pour cette belle réussite.

Lun 25 Mar 2013 21:43

Une :OLA pour dany
heureux de te retrouver

Mar 26 Mar 2013 09:25

Tout cela a l'air bien joli et donne envie de repasser par ici...
Sujet verrouillé