Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate jurassienne saison 2013

Mer 6 Fév 2013 13:55

Salut poranycomtois,

il me semblait t'avoir répondu sur ce sujet, mais où est-il, ou ne l'ai-je fait! Bref!
Toujours est-il que je vais suivre le sujet, surtout pour les tardives, là est mon problème
peut-être aussi celui de Mule 58, chez nous après le 15 Août c'est pas toujours facile de faire mûrir
quelque chose.

Mer 6 Fév 2013 20:28

Bonjour Dany alors ça y est l’extrême est en route et à vitesse grand V.
Je m'abonne aussi et j'attend la suite de tes expériences !!!!
Pour les tomates oranges je ne peux pas répondre.... :wink:

Jeu 7 Fév 2013 09:00

Banzai Dany !

Alors comme ça ces messieurs vont se faire du vin de paille en douce près de la grotte ? Ah bah bravo ....

Je te souhaite le meilleur pour tes petits bebes. Ta logique plein champ m'intrigue toujours ! Je suis.

Jeu 7 Fév 2013 18:30

@ccmoi ,c'est pas grave :wink:
@ronin ,oui vive le orange cette année ,je vais faire une place en plus :) tu as raison je crois.
@nanoue ,Oui je suis toujours un expérimentateur quand il y a du potentielle.
@vieux chien,j'ai peut être zapper excuse moi enfin bref.Oui je vais voir si la technique des anciens maraîchers fonctionne car avant il n'avais de serre ,elle étais enseigner, il y a longtemps quand la culture étais en plein champs.Par contre, il faut une variétée tardive et indéterminé en croissance .Oui, j'ai connu ça après 15 août la maturité des tardive étais très difficile . Si ça marche bien l'année d'après je vais mixer deux techniques de culture de tomate pour augmenter ce coup ci la production de tardive.
@bribri,Je suis toujours dans l'amélioration et dans mes expériences.
@mule, :P bonne nouvelle te revoilà ,oui j'ai ma logique c'est vrai. :mrgreen:
Image
poivron géant Aconcagua
Image
les feuilles adultes apparaissent au milieu ,ça fait plaisir .

Dim 10 Fév 2013 15:49

Image
petite vu sur poligny,arbois, salins les bains au nord.
Image
la vu des Alpes derrière le jura . Plus au sud ça m'a l'air bien couvert surement du mauvais temps dans les contré méridionale.
Image
Cöté bourgogne sur les hauteurs Morvan, plateau Bourguignon couvert.La plaine, il y a presque ou plus de neige.
Image
Dés 500 m d'altitude les paysage sont magnifique dommage que l'on voit plus d'enfant jouer avec la neige!!!! Il y a des choses qui se perd.

Pour le moment les tomates poursuit leur croissance au chaud a l’intérieur .

Dim 10 Fév 2013 16:02

De bien belles photos Dany, heureusement que tes tomates poussent tranquillement au chaud...... :lol:

Dim 10 Fév 2013 19:37

Très belles photos Dany! Je vois que ton petit monde pousse tranquillement au chaud...

Dim 10 Fév 2013 22:13

De superbes photos encore une fois Dany! Et tes plants qui pointent le bout de leur nez pour nous annoncer que la nouvelle saison est en route.

Lun 11 Fév 2013 01:31

Eh bah voila ! elles sont nettes ces photos ! :lol:

Super paysages

Merci pour ces cartes postales

patrix :wink:

Lun 11 Fév 2013 18:12

Elles sont super gatées tes tomates avec une vue comme cela sur la plaine.

Lun 11 Fév 2013 18:17

Image

Voici mes tomates a J+15 ,les premiers véritable feuilles apparaissent.A l'arrière les piments géant,mes piments type rocoto qui résiste au gel sorte aussi.

@bribri ,merci :wink:
@nanoue ,ça évolue vite avec les jours qui grandisse.
@oui sasa, c'est mes tomates de l’extrême car planter plus tôt avec le choix de ses variétés, il devrait donner plus tôt.Grace a mon expérience de la montagne.
@patrix , encore plus nette celle ci de photos :) .
@matou ,C'est presque ça mais je suis face a un vieux mur dommage le côté des chambres ont une vu sur la plaine de Bresse .
Quand j'aurais trouver une demeure nettement plus lumineuse mes résultats seront encore supérieur.J'espère trouver d'ici là.

merci a tous

Lun 11 Fév 2013 19:37

Elles ont doublées de taille! Super!

Mar 12 Fév 2013 10:25

Huuuuuum que ça sent bon le repiquage pour dans quelques temps. Encore un épisode à se salir les mains à finir à avoir les ongles noirs. Vite petites tomates des pots plus grands vous attendent.
Bon travail pour ces tomates de l'extrême, comme tous les légumes chez toi.

Mar 12 Fév 2013 21:22

Toutes ces plantules me donnent de plus en plus envie de me lancer dans l’aventure des semis. Je dois encore résister quelques jours.

Mar 12 Fév 2013 21:48

du bon dany superbe paysage et ton chassis?
Sujet verrouillé