C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate jurassienne saison 2013

Sam 1 Juin 2013 11:11

Merci la bande d'avoir passé.La bise est annoncé ici froide et sèche de quoi faire va vite évaporé l'humidité avec en prime un réchauffement nette :soleil: avec un vent moyen de 20km/h ça va plus elle dure plus le beau temps est durable. De quoi rebooster tout ça.

Sam 1 Juin 2013 11:19

Bonjour, content pour toi, chez moi le vent souffle à presque 100km/h en rafale aujourd'hui, je te laisse je vais aller vibrer mes tomates...

Dim 2 Juin 2013 09:26

Cool! Ici aussi, ça a l'air de s'arranger, et tant mieux, parce que des cucurb qui en ont tellement marre de l'eau qu'elles jaunissent, c'est quand même assez rare... Et démoralisant!

Dim 2 Juin 2013 20:01

Salut tous,

Elles sont bien belles tes tomates mon mignon et belles photos en prime
Les miennes sont plantés, mais non quasi pas grandi depuis...
Faut dire qu'on ce tape des températures digne de Décembre.... 8° sous l'abri cette nuit :shock:

Yves.

Dim 2 Juin 2013 20:05

Même température dans la serre, je suis dans l'hérault... Franchement vivement mardi !!!

Dim 2 Juin 2013 20:22

Bonsoir Dany je viens de parcourir ton post...
tes plants de tomates sont très très beaux!!!
J'aime la vue panoramique de ta grotte. :lol
Va falloir que sois plus assidue pour profiter de tes expériences et moi aussi j'aimerai un extrême plus raisonnable... :mrgreen:

Dim 2 Juin 2013 20:30

Cette après midi la Bise c'est vraiment lever :soleil: avec des rafales a 50 km/h plus fort que prévu mais un air sec que du plaisir :D .17° a l'ombre.
Ca y est raksha on est sorti d'affaire.
@fabien, la bise est chez nous est nettement moins fréquent que le mistral.Tu te trouve où dans l’Hérault ?
@yves ,Oui c'est bien faible en température mais avec du soleil est des après midi chaud ça va repartir.
@bribri ,merci ,je vais quitter d'ici la vu magnifique de la grotte :lol: pour une vu superbe surprise !!!!!Je vais passer du coq a l'âne avec un immense terrain de jeux .

Mes projets pas encore de nouvelles mais ça avance dans le bon sens ! Je l'annoncerais quand ce sera officiel !!
J'espère savoir quand car mes plants de tomates sont immense se coup ci.

Lun 3 Juin 2013 08:34

Courage en cette année où le maître mot est l'extrême, c'est vraiment cool que tu arrives en t'en sortir cette ces conditions, alors comme tu l'affirmes nous voyons enfin le bout du tunnel. Cette année c'est vraiment bizarre, l'été va succéder à l'automne, comme je fais moi pour apprendre les saisons aux pioupioux;
Ils vont bientôt quitter le doux foyer ces plants de tomates, bravo à eux.

Jeu 6 Juin 2013 07:06

Hello Dany !

Quoi des plants immenses qui tutoient les nuages du Jura, y'a pas à dire, c çà les tomates de l'extrême ! 8)

:tomate

Jeu 6 Juin 2013 18:10

oui ronin mardi la bise a atteint 60km/h et une belle semaine bien ensoleillée.
@la bande les tomates sont superbe.
Si ça continue je vais passer en gros pot car ils seront transplantés dans mon futur grand potager d'ici quelques temps je change de demeure.
Pour en finir avec l’extrême du côté climatique et conditions de semis mais plus tôt parti pour des conditions d’extrême récolte et de culture tout un programme .
Le lieu est tenu secret pour le moment

Jeu 6 Juin 2013 19:05

ca nous promet un beau programme et de belles futures récoltes :)

Ven 7 Juin 2013 06:17

Nous qui croyons que le suspens était fini, plus de surprise un peu comme lorsque la fin du film est connu d'avance, que tu nous rajoutes un petit lieu tenu secret. Bravo l'ami adepte de l'extrême jusqu'à ton post.

Ven 7 Juin 2013 16:46

Dany nous la joue genre: Dany le comtois et la chambre aux secrets :D
Tres belles tomates mais ça j'avais déjà vu. J'en profite donc pour te faire un petit coucou ici :pancarte-genial:
Faudra fêter ton secret à Haversk avec une bonne :biere fraiche . Tant mieux si tout se passe bien.

@++

Sam 8 Juin 2013 08:15

@ poranycomtois je suis à Villeveyrac

En face d chez moi, il y a une 20ène d'éolienne...

Sam 8 Juin 2013 18:00

Oui chris cette année sera très modeste avant la mise en place.
@ ronin, Rien n'est finis mais c'est juste le commencement.
@cwalk ,Oui j'ai entre-ouvre la porte.Tiens où suis je ? Je me retrouverais a la même "extrémité" de mon lieu tout comme toi . Voilà 1ère indice.
Si je pourrais venir amène de la bière alsacienne :lol: .
@fabien,c'est des très beaux coin vers chez toi , je me pose bien la question où on t'il implanter les éoliennes.

Pour le moment, il faut que je maintienne les pieds de tomates avant tout.Surprise,La prochaine fois une photo d'un légumes exotique.
Sujet verrouillé