@Cécile , Oui c'est vrai ça manque les smilez coeur

mais il y a celui là .
@Mule ,oui, pas de plantation vu les basses températures maxi ça risque de végété au plus pire des cas tomber malade.Début juin me parait plus judicieux ou si non quand les plants commence a fleurir comme d'habitude.Tu as remarqué aussi pour la météo.Oui 3 vagues de semis permet de déterminé le type d'année.Chez moi les précoces tout comme chez toi loger a la même enseigne ,la nature nous laisse t'elle un message ?
@yves, Oui personne est épargné.Je crains pour ceux qui ont déjà planté leurs tomates.Si l'automne est chaud et sec ça irais très bien.Oui je suis pas du tout presser vu les températures.
@nany ,Par rapport aux semis précédent ceux là pas photo.
@matou,Oui très étonnant cette année c'est une première pour moi en tout cas les tomates supporte mieux le froid et sec que le froid humide.
@ronin ,merci .Pour les plants qui ont végètes certains on tiré leur révérence du coup j'ai gardé que le semis de avril.J'ai donné mes plants de tomate le restant.Il y auras un récapitulatif malgré que j'ai déjà commencer avant mais les années ne se ressemble pas. De plus ça fait déjà une bonne dizaine d'années que je fais des tomates.Cherchant toujours a s'améliorer. Oui tu as peut être un manque de matériel un paramètre plus ou moins important mais il faut pas oublier que c'est le jardinier qui fait tout.
Tu auras de l'aide grâce au partage de chaque expériences si tu as des questions vas y certaine sont déjà dans les topics précédents.