Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate jurassienne saison 2013

Ven 19 Avr 2013 15:20

Je vous présente la tomate a J+13 en condition 20° en intérieur.
Image

Donc dimanche soir ma plaque de semis a J+15

Ven 19 Avr 2013 15:31

:D c'est laquelle la siniy?

Ven 19 Avr 2013 15:44

Non chris c'est pas la siniy elle est semer en plaque celle ci.Par contre les piments et poivron m'aime bien ils sont beau vigoureux je ferais des photos.
Pour le substrat, je fais durer le mystère jusqu'au bout.

Ven 19 Avr 2013 16:22

Hello Dany !

Le substrat mystérieux du Jura ... l'intrigue de l'été. :lanngu

Aurons nous les moyens de te faire .... parler ? :porc

Un ptit coup de vin de groseille .... :boire

Ven 19 Avr 2013 16:37

Oui la bande un substrat sera rajouter un zest d'un autre totalement naturel aussi.
Quand vous seras ce seras quoi :shock: :shock: .
Dans mon labo bio y a plein de truc encore :mrgreen: .La semaine prochaine s'annonce belle :P ça va vite aller.

Ven 19 Avr 2013 17:25

dr hyde et mr jekyll. Attention, dany, pas que tu deviennes vert comme le papy lol

Ven 19 Avr 2013 18:08

:lol: Yes tu as raison cwalk

Je dévoile ma grotte
Image
voilà mes poivrons geant acuangua et piments rocoto
ma grotte mesure 50 cm sur 50 cm et juste a côté de la porte d'entré dans la cuisine.
Image
La vu magnifique a 4m auxquelles personne m'envie :lol: .
Et pourtant j'arrive dans des conditions extrême ,le manque de lumière.A l’extérieur une petite serre fait sur mesure dans des conditions similaire.Si le soleil viens trop tard c'est foutu ou trop tôt aussi.

Voila l’adepte de l’extrême va surement bientôt changer de lieux avec de nouvelles aventures encore plus fou

Ven 19 Avr 2013 21:40

En tout cas ça pousse dans la grotte.

Sam 20 Avr 2013 09:37

Oui ça pousse dans la fameuse grotte mais, il faut faire preuve d'imagination surtout que j'utilise pas de lampe.
Mais le mystère continue sur le reste.

Sam 20 Avr 2013 12:11

Hello Dany !

L'intrigue dans le Jura continue avec une grotte sans lampe ! :P

Tu fais dans l'écolo pur et dur toi alors ?

:tomate

Sam 20 Avr 2013 18:17

la bande
Pur: pas encore .Dur: je ne pense pas.J'essaie de faire les choses intelligemment trouvé des astuces aussi.
Avec ce temps très frais et pluvieux les tomates sont en mode repos elle seront aussi déjà acclimater au frais.A 800 m d'altitude, il reneige qui fait un printemps extrènement tardif dire que l'année dernière a cette époque en montagne les lilas étais en fleurs et en plaine largement en fleurs depuis un mois.

Dim 28 Avr 2013 16:17

:noel2:
Image
:jesors

Dim 28 Avr 2013 17:32

Elle est belle cette forêt de sapin de noël juste givré à point, 20° de perdu en 48 h et 55mm de flotte je crois que ce printemps réserve des surprises pour toutes les régions.

Lun 29 Avr 2013 10:48

Hello Dany !

L'extrême c çà mais tout va finir par s'arranger; tu verras ! :wink:

Lun 29 Avr 2013 17:33

@matou ouff ,elle a pas tenu cette neige .on a été encore plus fort que dans les vosges ,ici 70 mm et on est passé de 26° a 1°5.
@ la bande , :D oui comme d'habitude je sors toujours le couteau suisse du jardinier.

En parlant de semis . Elles sont sous serre, elles ont subis le froid le chaud et même 1°.
Image
Voilà le semis début mars.Qui a rester au chaud longtemps ci dessus avec terreau.

Image
Voilà le semis de début avril qui a poussé au froid ,pas vu l’intérieur sans terreau.

Image
Le même semis sans terreau qui a pousser a l’intérieur.

Sans terreau les plants sont bien coloré foncé feuillage bien foncé que ceux avec terreau sont plus claire voir un peux jaunâtre.
Les piments sont moins exigent sur la qualité du terreau par contre.
Sujet verrouillé