OUI , j'ai vu que TROP de Potasse empêche le CALCIUM d'agir ...
et pour moi aussi , le
lithotamne agit mieux incorporé au sol qu'en folaire
pour le lait , si t'as une laiterie pas loin de chez toi , va chercher de l'écrèmé , il le donne gratis (en Bretagne) , ça leur coute moins cher que de le traiter dans LEUR station d'épuration !!!
j'ai acheté (le 22/06/2012) chez leroy-merlin (
merlin il est malin) un petit testeur (8.80€) qui mesure le PH , la LUMIERE, l'HUMIDITé , avec 2 électrodes d'une 20aine de cm que t'enfonces dans le sol , j'ai retrouvé la fiche : " testeur des sols sur le ticket de caisse et Testeur de plantes sur le blister : référence 9454 B 3760024811606 " , sans piles avec une petite cellule solaire , marque : INNOVALLEY , c'est 1 blister de 10cm de large et 40 cm de long couleur , vert en haut et bas et bleu au milieu ! donne l'humidité et éclairage de suite , et le PH (gradué de 3.5 à

au bout de 1 mn , l'optimal est entre 6.5 et 7 .
comme dit LOU le cul noir , c'est PAS au milieu de la tomate !!! ( à mon avis c'est plus un excès d'amendement qu'un manque de calcium : donc mesure ton PH ...)
et si le PH est bon , ça vient de l'amendement , arrête de les engraisser , tu leur donne du mauvais cholestétol ...
Dernière édition par Anonyme22 le Ven 28 Juin 2013 14:52, édité 1 fois.