Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Mer 29 Mai 2013 15:31

ben oui c'est une belle vue.... ça fait plaisir.... Mais commence pas à laisser traîner tes pots vides comme çà .... ça va faire négligé :mrgreen:

Jeu 30 Mai 2013 06:59

Super nouvelle cette serre et je rejoins tout le monde pour dire que c'était le moment où jamais, bravo pour ce travail et l'arrosage à 6h30.
Courage il va bientôt arriver ce printemps c'est pas possible.

Jeu 30 Mai 2013 07:26

Voila une serre qui régale les yeux ....
Je prends note pour les poireaux .

Dim 2 Juin 2013 20:17

C'est L’ÉTÉ !!!

Il est arrivé comme ça, le 1er juin.... Et déjà les premières crevasses, là où il y a deux jours c'était inondé....

Bref il va faire très chaud dans la serre, et je dois la blanchir demain. J'ai du blanc d'Espagne, mais je ne connais pas la dilution. Mes recherches sur internet ont tourné court, ils me proposent des produits très chers tout près, avec des produits chimiques qui ne me plaisent pas du tout.... Je pense le mettre au pulvérisateur mais à quel pourcentage et avec quelle technique ?

Sinon ce week end, on a fait la bouffe pour le Festival de cinéma de Théminettes "Les mots en images", bientôt les photos, c'était magique, notre petit Cannes à nous, sans smoking ni lunettes noires...

Dim 2 Juin 2013 20:20

Aucune idée pour la dilution.... Fait des essais... Bon courage

Lun 3 Juin 2013 08:27

Avec un peu d'essaie comme ça à l'arrache, tu vas pouvoir t'en sortir. J'ai confiance en l'homme qui a osé investir la chambre pour en faire une pouponnière, et ensuite dire devant cette assemblée de fou furieux, la chambre été trop petite, je n'ai plus de plants pour moi, l'an prochain j'anticipe, c'est le salon que je transforme.

Lun 3 Juin 2013 08:43

mais comment ça il fait beau????

dis tu peux lui dire de descendre un peu plus au soleil??

Mar 4 Juin 2013 08:27

merci

ça a marché!!!!!!!!!!!!!! :soleil:

blanc d'Espagne

Mer 5 Juin 2013 07:48

le blanc d'Espagne était couramment utilisé il y a quelques années pour marquer les fenêtres sur les chantiers et les protéger d'une brique lancée par un maçon. Le produit, vendu par les marchands de matériaux, était très bon marché.

Pour le dosage je ne me cassais pas la tête, je saturais la solution et je badigeonnais. Une précision : si ma mémoire est bonne le produit appliqué est incolore, il ne blanchit qu'en séchant. Pour plus de détails voir un peintre en bâtiment de l'ancienne école.

Mer 5 Juin 2013 09:32

Mon premier mari (restaurateur de tableau et doreur à l'ancienne) s'en servait mélangé à la colle comme support pour la feuille d'or :)

Mer 5 Juin 2013 18:39

Merci Lou et Linquat pour vos précisions sur le blanc d'Espagne. le résultat n'est pas terrible au pulvé, je vais en mettre plus.

Coté tomates, c'est le plain boum, il était temps...

Costoluto fiorentino

Image

Grégori Altaï

Image

Japanese oxhaert

Image

Mille fleurs

Image

Brin de muguet très stressé

Image

Vintage wine au feuillage pdt (?)

Image

Lime green

Image

Le taupin fait des siennes, 3 plants bouffés, ça commence à faire un peu beaucoup.

Dehors les choux chinois montent, les salades végètent. Les pucerons viennent de faire leur apparition sur les fèves. Courges repiquées.
Les haricots ont mal levé, semis à refaire.

Deuxième bassin fini de creuser. Il faut que je les relie. Pour l'instant l'eau ne manque pas.

Mer 5 Juin 2013 18:55

Superbe tes tomates, impressionnant mille fleur !!
Courge pour les cultures extérieures
A bientôt

Jeu 6 Juin 2013 05:29

Tes tomates sont déjà grosses et belles - bravo Peyo :!:

Vintage Wine est au feuillage pdt c'est correcte :)

Jeu 6 Juin 2013 08:07

magnifique peyo!!!!!

Jeu 6 Juin 2013 09:35

Fiche Vintage Wine
Sujet verrouillé