Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Jeu 31 Jan 2013 22:22

Orval, je commence plus tard que l'année dernière. Mais mieux équipé car j'ai de la lumière, en tenant compte des erreurs de l'année dernière (trop d'humidité). Qui plus est comme tout bon tomodorien de base, j'avais 6 variétés au début, j'en ai 150. Tu peux constater que je suis un petit joueur, car beaucoup d'entre nous en ont beaucoup plus.

La majorité des semis que je vais effectuer ont pour but de faire tourner la machine à graines et de détecter des variétés qui se plairont chez moi.

La saison commence donc et les semis vont s'échelonner sur trois mois. Première salve aujourd'hui avec les poivrons et les tomates précoces.

Tomates

Mille fleurs
Brin de muguet
Gold nugget
Noire de Crimée
Stupice
Canabec
odessa
De bareo black
Coeur d'Albenga
Jaune Flammée
Ida Gold

Poivrons

Lipstick lom
Doe hill
Numex sunset
Chocolat
Mini Chocolat
Espellette
orange Bell

Image

Sam 2 Fév 2013 13:55

Salut mon pote... J'avais zappé ton post.... Un commentaire et hop me voilà abonné à ton aventure.... Bravo pour ta croyance dans ton métier... Il faut en avoir pour se lancer la dedans.... Mais vivre de sa passion c'est génial... Bonne saison et à plus...

Sam 2 Fév 2013 18:47

Une première salve qui fait rêver... Avec des noms comme brin de muguet, mille fleurs, canabec... :lol: :lol:

Que du bonheur en godets :wink:

Dim 3 Fév 2013 00:56

Voici que mon cher peyo entre dans l'ère des lumières :wink: , les impressionnistes ne sont pas loin :!:

Dim 3 Fév 2013 10:55

Tien , je viens de voir que tu as mis la noir de Crimée en variété précoce.J'ai toujours cru que c’était une tardive.... Suis je bête :siffle-4487:

Dim 3 Fév 2013 11:09

Bonjour.

Je vois que tu as choisi les casiers alvéolaires en polystyrene. Attention toutefois à les garder toujours humides mais pas trop. Bcp de vigilance pour éviter un séchage prématuré du terreau qui condamnerait les plantules.

:tomate

Dim 3 Fév 2013 11:14

Non tu as raison Orval, Noire de Crimée n'est pas considérée comme précoce. Elle est arrivée 3ème en terme de précocité l'année dernière et première "grosse tomate".

Les raisons pour laquelle elle fait partie de la première salve est qu'elle:

-Est très demandée
-Lève en premier (donc me sert de repère)
-Constitue un test en terme de germination car c'est moi qui l'ai récolté. Si ça ne lève pas très vite comme je le pense, il faudra que je rachète un paquet de graines.

Bref elle bénéficie d'une promotion due à son statut de "Star" des tomates anciennes...

Dim 3 Fév 2013 11:21

choix judicieux :D

tout est calculé chez peyo rien ne se fait au hasard

la saison se dantesque chez toi je pense :D

Dim 3 Fév 2013 11:23

Super peyo... As tu déjà seme les brigeor?

Dim 3 Fév 2013 14:29

Non Groumpy, je ne suis pas encore en place pour les greffes.

Semé ce jour, 24.2°C, 55% d'humidité, oui Francis, il faut maintenir humide, les néons ont tendance à dessécher la surface

Image

Pour la majorité des graines achetées en Italie. Si vous avez un torticolis, tournez la tête pour lire la liste, je suis feignant, pas envie de recopier :ade

Dim 3 Fév 2013 17:43

Image

Voici l'anti torticoli :wink:

Dim 3 Fév 2013 19:50

A oui c'est mieux Merci, on a la dourga en commun, chez moi elle a très bien marché l'année dernière les point fort productive, plutôt précoce, pas d'amertume, peau assez fine.
Les moins la conservation, il faut la cuisiné rapidement, quand on la coupe elle s'oxyde comme une pomme. Mais c'est quand même ma préféré. En baigner (aux oeufs et a la poile) un régale. :atable :chaudd :wink:

Lun 4 Fév 2013 09:49

Ravie que la saison soit lancée chez toi et de quelle manière, nouvelle pouponnière éclairée et montée par tes soins en plus. Tes tomates ont seront telles reconnaissantes, je ne sais pas mais c'est magnifique tout ça.
De belles couleurs qui annoncent un joli tableau tomatesque. Courage, passion et abnégation est est le triptyque de la réussite.

Lun 4 Fév 2013 13:06

Saviez-vous que la DOURGA = CASPER.... Elle a toute une histoire cette Dourga... Y'en a même qui dise qu'elle n'existe plus depuis plusieurs années.... Faites des recherches... Vous verrez....

Lun 4 Fév 2013 22:20

Super tous çà , je suis de tous coeur avec toi pour cette saison Peyo :wink:

Au plaisir

CC
Sujet verrouillé