Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Mar 18 Déc 2012 10:11

Que de beaux projets en perceptive avec tout ce travail qui s'annonce tu ne va pas chomer. Il te manque encore quelques ajustement mais je ne me fais pas de soucis pour toi ton élaboration est bien avancé et heureusement.
Courage pour la suite je t'envoie toute mes ondes positive pour cette saison 2013.

Mer 19 Déc 2012 19:06

Salut Peyo,
Pour la jaune, ici se sera Big yellow zebra. Grosse, presque carré, à salade, beaucoup de graines, gout typique, zébrée jaune sur jaune vraiment très attractive.
Image
D'accord à 100% avec Aubergine et Petite Grenouille pour les naines.
Pour l'organisation, ici on fait un calendrier des semis avec les quantités de chaque variété pour chaque semis. On prépare des sachets pour chaque variétés avec le bon nombre de graines. On regroupe les sachets dans une boite correspondant à la semaine de semis. Ça nous fait en tout une 20n de boites (tom, cucurb, aromatiques...). Ca permet de ne pas perdre de temps au printemps, et évite les galères genre toutes les graines dans la flotte et de faire un truc utile en plein hiver.
A+

Mer 19 Déc 2012 19:48

C'est vraiment une bonne idée les boîtes Flore.
Bravo pour ton organisation...

Mer 19 Déc 2012 22:08

Re bonsoir Peyo,

Je ne pourrais t'aider pour tes questionnements toutefois laisses moi te tirer mon chapeau pour tes objectifs et ambitions pour 2013.

Bon courage et au plaisir de ta saison :wink:

CC

Jeu 20 Déc 2012 10:16

Bonjour Peyo

Félicitatations pour ce beau projet!
Je te souhaite beaucoup de chance et un bel été!

Je rejoins Mule sur la Golden Bison: hâtive, jolie, productive, bonne et, on peut la planter en pleine terre ou en pot.

Pour les autres, surtout pour les grosses, moi, j'ai des espagnoles mais je ne sais pas si pour commencer, les gens allaient t'acheter des plants ou des tomates espagnoles car, dans l'inconscient de 95% des français, les tomates espagnoles (comme bien d'autres choses!) sont forcement mauvaises...
Tu me dis! J'ai des graines.
Dernière édition par Anonymous le Jeu 20 Déc 2012 23:15, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Jeu 20 Déc 2012 10:24

La grosse plate du portugal n'a jamais bien donné chez moi, trop tardive. Mais c'est difficile de trouver une très grosse précoce.

Jeu 20 Déc 2012 10:27

Salut Peyo.
Pas de conseils mais beaucoup d'encouragements.
Je te souhaite une saison plus calme que l'an passé au niveau des emmerdes, tu as assez donné mais démente au niveau des ventes. Régale nos concitoyens qui parfois sont simplement con !!!
Affaire à suivre ...

Jeu 20 Déc 2012 10:34

stf80 a écrit:Régale nos concitoyens qui parfois sont simplement con !!!

Je rejoins allègrement Stf80 sur ce point :siffle-4487: :lol

Jeu 20 Déc 2012 10:50

Je viens d'y penser: la Moskovich est une tomates qui est parmi une des premières à mûrir(60 jours) qui a un bon poids: 150-200gr, qui produit et qui est bonne.

La Belmonte, est une grosse tomate et qui parmi les grosses est hâtive (70 jours), productive et très bonne et comme c'est une tomate italienne, dans l'inconscient des gens, c'est forcement une tomate bonne (et, dans ce cas, ils ont raison:très bonne!)

Jeu 20 Déc 2012 11:04

Moi, je mets chaque année la BELMONTE en hâtive depuis que CHI me l'a fait découvrir .... et je continuerai :wink:

Jeu 20 Déc 2012 12:06

Tiens! je devrais la mettre aussi en 2013!
Dernière édition par Anonymous le Jeu 20 Déc 2012 23:16, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Jeu 20 Déc 2012 12:14

Et moi c'est Linquat qui me l'a faite découvrir et elle reviens cette année.....trop bonne!! :D

Jeu 20 Déc 2012 13:42

Bon, ben arrêter d'en parler de celle Belmonte .. ou alors va falloir préparer les enveloppes !! ;) ...
Ca va faire comme la King of Siberia ça !

Jeu 20 Déc 2012 14:08

Ce qui est génial sur Tomodori, c'est que les copains quand tu leur poses une question, il y a 38 réponses en deux jours. Quand tu expliques ton problème, il y en a 72 pour te donner la solution et 286 pour te donner un coup de main. C'est un coup pour te retrouver avec 5894 graines que tu n'as pas demandé et te voilà contraint de faire 72856 plants et de récolter 1 257 561 248 kilos de tomates. Et à la fin tu meurs étouffé à cause de la gentillesse de tes copains.

Pour récapituler, j'avais besoin d'une jaune et d'une très grosse (on va dire rouge)

Sont nominés pour la meilleure tomate jaune productive:

Lemon Boy
JAUNE GROSSE LISSE
Sha
Golden Bison
Big Yellow zebra

And the winner is..... (à vous de jouer puisque ça vous amuse de m'aider... :siffle-4487: )

Dans la catégorie Très grosse rouge:

Belmonte
Grosse Plate du Portugal
Donskoi
Teta de Monja
Olena Ukrenia

Bon ça avance, il na doit en rester qu'une par couleur...

Roulements de tambours M'ssieurs Dames

Jeu 20 Déc 2012 14:21

:diabolo :rir :porc .... C'est tout a fait ça PEYO.....
Sujet verrouillé