Version PC
Saison 2013 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les cucurbes de Fanouch pour 2013

Jeu 11 Juil 2013 23:03

Pas fameuses ... je suis encore en train de trembler pour les quelques curcurbes restant ! D'où mon absence de vie sur ce post.Je me rattraperai en août, je serais enfin libre et j'aurai bon espoir de mettre des photos prometteuses !! ;)

J'avais mis en terre (8 courges différentes) et tout a dépéri à cause du froid et de l'excès d'humidité. En catastrophe, j'ai remis à germer quelques courges et pour le moment, certaines semblent tenir..
Il ne me reste, pour le moment qu'un pied d'Albonga, un butternet, une sucrine du berry et un bleu de Hongrie.
Photos à mon retour d'Irlande (fin juillet)

Niveau concombres, c'est bien mieux ... mais c'est normal, pour eux, je les ai mis dans mon jardin et non au jardin familial. J'ai pu retarder au maximum. Les pieds ne sont pas très beaux car ils ont soufferts quand même au début, mais ils semblent se retaper et les fruits commencent à arriver :

Image
Lemon

Image
Long Blanc Parisien

Image
Long vert

J'ai 4 autres pieds de concombres dans un autre coin de mon jardin, mais le développement est un peu plus lent. Encore du lemon, et du long parisien, et du sikkim, du marketer. Un dernier pied de marketer est au jardin familial mais lui aussi est en phase de survie ... comme les courges !!
Dernière édition par Fanouch le Lun 5 Aoû 2013 22:10, édité 3 fois.

Ven 12 Juil 2013 07:21

et bin t'en a de la chance

mes concombres sont raiders!!!

les courges ça pousse doucement!!

en irlande , qué chance , c'est super beau !!!
pas d'abus de guiness tout de meme!!! :mrgreen: :siffle-4487:

Ven 12 Juil 2013 13:20

sanmas a écrit:pas d'abus de guiness tout de meme!!! :mrgreen: :siffle-4487:

Bas pourquoi ? :mrgreen:

Sinon, j'ai ta confiture de figues ... on se revoit à mon retour de vacances ? :D

Ven 12 Juil 2013 20:32

Tu pars où en Irlande FANOUCH ?.... J'en ai gardé de trés trés bons souvenirs de là-bas :)

Ven 12 Juil 2013 23:16

Nous partons dans le sud-est, près de Cork.
Tous les gens ayant visité ce pays en sont revenus ravis ... nous décollons dimanche ! Il nous tarde !! :roll:

Sam 13 Juil 2013 06:45

Bonne vacances.....

Sam 13 Juil 2013 12:12

Des ravis, j'en connais déjà trois sur ce forum : Jbld, Mule et moi :siffle-4487: Ramène nous des photos
:)

Mer 17 Juil 2013 08:36

ha ouais pleins de photos!!!

merci pour la confiot!!

Dim 4 Aoû 2013 23:58

Quelques photos des courges. Commes les tomates, ca pousse doucement. Démarrage raté !

Image
Pied de Bleu de Hongrie

Image
Sucrine du Berry

Image
Butternut

Image
Et une Trompe d'Albenga qui commence à former son premier fruit :
Image

Tout ceci est au jardin partagé. J'y ai mis un pied de concombre Marketer qui trainait dans ma serre. Grande bonne idée, il est déjà 3 fois plus grand que ces frangins plantés à la maison ! Il fleurit bien et commence à former ses premiers fruits !
Image
Image
Dernière édition par Fanouch le Lun 5 Aoû 2013 22:11, édité 1 fois.

Lun 5 Aoû 2013 17:33

bon

invisibeule ici aussi !! :lol: :lol:

Lun 5 Aoû 2013 22:13

Photos corrigées ...
Sujet verrouillé