C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Ven 19 Juil 2013 14:50

les graines de la salade Renoir - l'offre est terminé - c'est fini - merci :D

Sam 20 Juil 2013 08:32

Merci Aubergine pour ta générosité, nous allons essayer de faire des graines comme il se doit !

Sam 20 Juil 2013 09:48

pour faire les graines, il est mieux de planter tôt au printemps.
Si peut-être l'été dure jusqu'au novembre, vous aurez des graines, mais vous verrez, c'est pas facile le Renoir :|

Sam 20 Juil 2013 15:46

Bonjour AUbergine

Déjà des tomates mûres chez toi, des cerises, des salades...l'été commence bien!
Ici...que des feuilles! les seules tomates presque mûres les oiseaux les ont mangées pendant mon absence et il n'y a plus de signes d'en avoir d'autres d'ici la mie aout!

Lun 22 Juil 2013 12:06

Merci :biss j'ai bien reçu les graines de Renoir :D

Mer 24 Juil 2013 20:49

je suis heureuse que vous avez tous bien reçu les graines de la formidable salade Renoir !
Bonne continuation :jardinier

Salvia Canariensis je la trouve bien jolie :D
Image
Image
Image

Jeu 25 Juil 2013 05:53

Hello Aubergine !

Héhé tout va bien en Suisse au regard de tes photos.

Vous ne souffrez pas trop de la chaleur maintenant ?

:tomate

Ven 26 Juil 2013 05:58

Salut Francis,

merci pour ta visite :D et oui, on souffre bien de la chaleur, mais il ne faut pas se plaindre du beau temps :roll:

je passe tous les jours environs 2 heures pour arroser mon jardin.
Chaque soir on nous annonce des orages qui n'arrivent jamais :(

La New Zealand Pear a pris le cul noir :cry: je dois aller préparer une potion magique :levitation:

Ven 26 Juil 2013 12:40

merci pour la renoir aubergine :biss

heu,tu l'a endormi adam(o) pour le brosser ??c'est dingue ça !!!!
je vais t'envoyer le mien :diabolo

le cul noir , ha il y une potion magique pour ça , sans blague ?

puis je te demander ta recette???

Ven 26 Juil 2013 16:51

non, malheureusement je n'ai pas vraiment une potion magique, je ne suis pas Panoramix :nana

je fais beaucoup de purins, purin de consoude et un peu d'autres plantes et herbes et fumier de cheval et je pense contre le cul noir on peut ajouter du chaux d'algues marines.
J'appelle tous ces mélanges que je prépare une "potion magique" - pour le plaisir :lol:
je dois améliorer l'arrosage s'il fait tellement chaud pendant si longtemps :roll:

et non, je n'ai pas endormi Adamo pour le brosser, nous pratiquons depuis il était un tout petit chiot, c'est ça qui fait la différence :!:

Dim 28 Juil 2013 14:06

enfin mes aubergines commencent à pousser et à fructifier :D

voici la blague du jour :evil:
Bianca Oval (oeuf blanc) Mariseeds :tresrig
Image

et quelques choses qui vont bien :
Image Image
ma tomate cerise la plus précoce avec un bon goût sucré depuis le début: Schmatzefein :D et de joli fleurs, graines d'échange :)

Dim 28 Juil 2013 16:39

Aubergine,
ça y est c'est bien parti chez toi ... j'ai aussi jersey devil qui a choppé le cul noir et je ne connais qu'un remède l'arrosage ! L'avantage de cette maladie est qu'elle ne se répend pas et que les tomates sont tout à fait mangeable (en retirant le noir bien sur). Je suis revneu de vacances et en fait je n'étais pas en suisse mais juste de l'autre coté du tunnel du mont blanc vers Passy (une région superbe). J'avoue avoir largement profité de la fraicheur de la montagne pendant que des voisins et copains arrosaient chez moi (canicule sur paris, la température est monté à 38°) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
F@b

Lun 29 Juil 2013 15:40

Bonjour Aubergine,
enfin la saison démarre chez toi même si ton aubergine ne parait pas conforme, bien qu'elle soit blanche dans la partie basse.
J'adore ta salade sanguine à feuille ronde que l'on vois avec la Renoir et les deux Oreilles du diable, elle se nome bien Forellenschuss, peux tu me dire si elle est bonne ainsi que les oreilles du diable (pas trop amère), j'aime beaucoup aussi Grandpa Admire's, eh oui j'ai un faible pour toutes les sanguines, merci pour tes renseignements et si tu garde de nouvelles graines de Renoir et des autre salades je suis preneur.
A bientôt.

Lun 29 Juil 2013 16:35

Salut Pascal,

la salade Forellenschuss ou Forellenschluss ou bien Forellensalat = salade de truite (pour le dessin) est une laitue romaine, pas du tout amère, très bonne et facile à cultiver, pousse bien :D
Pour l'instant je n'ai pas de graines nouvelles, je les achète, je vais voir la prochaine fois.
Les oreilles du diable est une laitue romaine aussi, peut faire des têtes enormes et très décoratif, il y a par exemple chez la ferme de sainte Marthe.
Du Grandpa Admire's, j'ai des graines maison à disposition si tu veux :)
Dis moi par mp

Lun 29 Juil 2013 18:25

merci aubergine! :wink:
Sujet verrouillé