Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Jeu 18 Juil 2013 10:24

pas de problème Mule, j'ai gardé des graines pour moi, je ne veux pas perdre cette variétée qu'on ne peut pas acheter 8)

mais attention les amis, je pense il est mieux de semer après les vacances - la température idéale pour la germination des salades est 15°-18° , s'il fait trop chaud, ça ne germe pas, ce serait dommage !

Jeu 18 Juil 2013 11:14

Ton dahlia rouge est très joli et je confirme pour les salades, j'ai semé diverses variétés et la germination est très difficile .
Je vais attendre pour le tienne la semaine prochaine la température monte encore...

Jeu 18 Juil 2013 12:13

en été je mets les alvéoles avec les graines de salade dans la buanderie, c'est l'endroit le plus frais en saison chaude :soleil:

Jeu 18 Juil 2013 13:05

@ mule : non, je pense comme aubergine qu'il vaut mieux attendre la fin des grandes chaleurs, donc vers fin août... Et ça tombe pile poil avec mon retour de congés en Bretagne :mrgreen:

Jeu 18 Juil 2013 14:25

sont bien belles tes salades!!!

ha j'adore bob et bob!!!!!!!!!!c'est pas trop difficile a brosser ces canailles?

Jeu 18 Juil 2013 14:31

Sanmas, c'est pas Bob et Bob, c'est Adam et Adamo :lol:

et non, pas difficile à brosser, ils ont l'habitude, tu prends 3 heures par semaine (par chien) et voila, sont toujours joli :siffle-4487:

il me reste un tout dernier sachet de graines Renoir à donner, tu veux ?

Jeu 18 Juil 2013 18:48

MERCI AUBERGINE :biss Elles sont sur mon bureau depuis ce matin.
Je n'ai jamais récupéré de graines de salades.... j'ai eu souvent des salades montées en graines mais je n'ai jamais su quand les graines étaient bonnes à être récoltées.... :? Faut que tu m'apprennes :wink:

Jeu 18 Juil 2013 19:11

Moi aussi Aubergine j'ai reçu tes graines aujourd'hui , je vais attendre la fraîcheur de septembre pour les semer et essayer de récolter quelques graines.
J'aimerai beaucoup arriver à garder cette variété qui est si originale.
J'espère faire honneur à sa donatrice... :wink:

Ven 19 Juil 2013 00:13

Aubergine a écrit:
Fanouch a écrit:je voudrais bien t'envoyer un sachet, mais je l'adresse comment :?:

:idea:
Monsieur Fanouch
Avenue du grand aquarium
dans le 64
:rir

hihi ... je suis sur que cela arriverait !! :wink:
J'attendais que tu valides ma demande (tu aurais pu tomber à cours vu le nombre d'intéressés )...

Je t'envoie ca en MP !! Et MERCI !!! :mrgreen:

Ven 19 Juil 2013 07:19

Un grand MERCI Aubergine, en rentrant le soir à la maison, une enveloppe en provenance de Suisse m'attendait gentiment... :wink:

Ven 19 Juil 2013 07:40

ha bin si il t'en reste alors , vi,je veux bien!!
veux tu de la batavia reine des glaces en échange?
je te mp

adam et adamo sont magnifiques!!!!!!!!!!

je ne peux pas passer 3 heures a brosser mon chien , des que j'arrive aux cuisses , il gnaque la brosse!!!!un vrai mouton et bientot des rastas!!!!!!!!! :lol: :lol:
Dernière édition par Anonymous le Mer 4 Sep 2013 22:58, édité 1 fois.
Raison: fusion de deux messages

Ven 19 Juil 2013 10:38

fini la salade, plus rien à donner, merci aux participants !

ce qui concerne les chiens, le Old English Sheepdog n'est pas bien avec des rastas, il est important de le soigner soigneusement et régulièrement :)
Ca s'entraine depuis l'enfance et on a pas de problème.
Image Image
le chien est couché sur une petite table et on travaille mèche par mèche.

pour revenir aux tomates - hier les premier de Sophie's Choice et Bursztyn.
Image
rien de spécial, ça peut devenir que meilleur !

et pour vous donner une impression du calibre du premier poivron, le faux Doe Hill:
Image

Image Image
ma tout petite récolte de cassis - 220g :( j'ai mélangé avec 1,5kg de cerises pour une confiture :)

Ven 19 Juil 2013 11:30

Aaaahhh :!: Une confiture de fruits rouge maison... Ça y est, je me mets à baver sur le clavier :oops: :mrgreen: . Vite il faut que je mange quelque chose, je vais craquer :wink:

Ven 19 Juil 2013 12:43

Dis donc il en faut de la patience pour les brosser tes chiens .....
Je me demande qui de toi ou de lui en a le plus..... :siffle-4487:
Tiens je pourrais t'envoyer mon patton en pension pour le brossage..... :lol:

Ven 19 Juil 2013 13:37

Patton est trop grand et trop lourd pour le soulever sur ma table de peignage :diabolo
Sujet verrouillé