Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Lait de Marie

Mar 22 Mai 2007 23:47

Alain ne sait pas encore. Depuis son infarctus il est souvent fatigué alors.....Mais il se tâte !

Ven 22 Juin 2007 07:15

J'ai fait la première récolte de graines, les personnes intéressées m'envoie leur adresse par MP :wink:

Dim 24 Mai 2009 16:50

Je remonte ce post, car un gentil Lorrain m'a envoyé des graines de Chardon-Marie, et je voulais les repiquer au jardin, mais tout à coup, un gros doute...

Je n'ai jamais vu cette plante à maturité, seulement dans des petits godets dans des foires aux plantes, et sur Internet, je trouve des photos de plants plutôt balèses... :?

Alors, qui pourrait me donner la distance de plantation idéale ??? J'en ai une dizaine de plants... :roll:

Merci d'avance pour vos conseils... :D

Dim 24 Mai 2009 17:18

Bonjour craonne , :wink:

au potager tu est sure , bon attention apres la floraison il se resseme spotanement allez 60 cm dans l'ideal mais tu peut les serre un peu plus qui dit mieux

Dim 24 Mai 2009 18:43

Hum, je viens déjà de passer une heure à arracher des Chardons pas Marie, c'est la plaie... :evil:

Il faut donc éviter de les laisser fleurir ou alors, cueillir les fleurs avant que les graines ne soient trop mûres...

OK, je vais m'en tenir à 60 cm... De toute façon, tout est planté de manière totalement aléatoire ici, 3 plants de roquette, suivis de 5 ails rocambole, suivis de 2 godets de coriandre, suivis d'un godet de pourpier, entourés de repousses de pommes de terre... :lol: :lol: :lol:

Dim 24 Mai 2009 20:23

normalement ça devient très gros , enfin ça dépend de la terre et de l'arrosage pour te donner une idée , j'ai pris les côtes qui faisaient environ 70 cm de long large de 5 cm
j'ai mangé les dernier ça fait déja bien un mois , les côtes comme les cardons au four (un régal ) et chez mon père ils sont tous en graines , ce qui me fait penser qu'avec la chaleur ils vont monter très vite en graines , donc ne t'attend pas a ce qu'ils grossissent , bien que je peut me tromper car les régions sont différentes

fais attention , c'est envahissant , mais en coupant les fleurs on doit pouvoir conserver le pied et éviter que les graines se dispersent
trop tard pour mon père , j'en ai retrouvé a bien 3km du mas certainement emporté par le vent ou les oiseaux et derrière la bergerie on dirai un champs

enfin c'est juste une pense ...

Dim 24 Mai 2009 22:57

Gloups... Je vais faire attention... :?
Sujet verrouillé