Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

De la neige ce matin !

Mar 22 Mai 2007 03:16

Ben oui ce matin de la neige c'est décourageant
dans la serre j'ai rien perdue tout và bien pour ce soir il nous annonce -4 je commence a avoir hâte que sa se réchaufe !

Image

Re: De la neige ce matin !

Mar 22 Mai 2007 08:03

Eh Ben Nenor, nous qui nous plaignons de la pluie...

Tu vas être obligé de rallumer le poêle... Est-ce que c'est rare chez toi, de la neige fin mai ? Et est-ce que ça va durer longtemps ?

J'espère que non, tes légumes sont si beaux et si avancés... :(

Mar 22 Mai 2007 08:17

Pourvu que ça ne nous arrive pas
Presque tous mes plants sont en pleine terre !!!

Mar 22 Mai 2007 09:20

Ouh la la :cry:

Et bien visiblement ça ne se réchauffe pas pour tout le monde....
Courage nénor, le printemps (l'été?) arrive...... :wink: :wink:

Mer 23 Mai 2007 03:12

Craonne a écrit:Eh Ben Nenor, nous qui nous plaignons de la pluie...

Tu vas être obligé de rallumer le poêle... Est-ce que c'est rare chez toi, de la neige fin mai ? Et est-ce que ça va durer longtemps ?

J'espère que non, tes légumes sont si beaux et si avancés... :(

.La neige c'est pas un cadeaux quand sa arrive ,oui ici sa arrive presque a tout les deux ans environ nous somme comme un peu habitué
moi aussi tout mes légumes étais repiqués au potager ,mais j'avais prévu le coup ,quand j'ai repiqués mes navet blanc,choux,rapini,salade ect:en terre j'e leurs avait placés une cacane a chacun sur la tête de chaque plant sa ne les a pas dérangé le moins du monde ils ont fait ça comme des grands :D
même mes 400 oignons espagnol et poireaux eux il n'avait rien sur la tête et ce matin avec un beaux soleil sa ne les a pas dérangé faut croire que les oignons et poireaux sont très dure au froid.

Mais par compte dans la serre j'ai été obligé de chauffer plus de 24 heures d'afiler ,tout a bien été en général .Aujourd'hui la neige est toute fondu.En espérant que c'est la dernière .

Aussitôt que sa va adonner je vous envoie des photos de mes potager dehors,vous allez voir comme c'est drôle de voir 389 pot par dessus les petis plants dehors

Mer 23 Mai 2007 03:14

Tomodori a écrit:Ouh la la :cry:

Et bien visiblement ça ne se réchauffe pas pour tout le monde....
Courage nénor, le printemps (l'été?) arrive...... :wink: :wink:

Merci "Tomodori" C'est gentil ! :D
Bye bonne journée :wink:

Mer 23 Mai 2007 07:19

389 pots
J'avais préparé une quinzaine de pots pour mettre au-dessus de mes tomates en cas de gel annoncé par Monsieur météo, mais (touchons du bois) nous sommes le 23 mai et aucun gel n'est annoncé
Il y a deux ans à la fin de mai, il y a eu du gel quand même et mes courgettes avaient été grillées ;
Soyons optimistes !

Mer 23 Mai 2007 08:15

En 2006, le 27 mai, gros coup de gel. ça avait fait des dégâts... :evil:

389 pots ? :shock: :shock: :shock: Ben dis donc, le boulot...

Nenor, tu dois passer presque tout ton temps au jardin, non ? Et ton épouse aussi !!! Car c'est un gros travail pour entretenir tout ça, non ? :D

Mer 23 Mai 2007 09:47

Quel courage ! Espérons que ce soit la dernière !

Jeu 24 Mai 2007 03:02

fontenay a écrit:389 pots
J'avais préparé une quinzaine de pots pour mettre au-dessus de mes tomates en cas de gel annoncé par Monsieur météo, mais (touchons du bois) nous sommes le 23 mai et aucun gel n'est annoncé
Il y a deux ans à la fin de mai, il y a eu du gel quand même et mes courgettes avaient été grillées ;
Soyons optimistes !

Bonsoir Fontenay :D
C'est sur que ce n'est peut-être pas éficace tout le temps à 100%
Mais moi jusqu'à maintenant de ce côté tout va bien
Demain j'enlève les pot et je vais avoir l'heure juste
mais j'en et vérifier quelque un ici et là sa l'air bien
Et j'en profite pour prendre quelque photo :D

Jeu 24 Mai 2007 03:17

Craonne a écrit:En 2006, le 27 mai, gros coup de gel. ça avait fait des dégâts... :evil:

389 pots ? :shock: :shock: :shock: Ben dis donc, le boulot...

Nenor, tu dois passer presque tout ton temps au jardin, non ? Et ton épouse aussi !!! Car c'est un gros travail pour entretenir tout ça, non ? :D

Bonsoir Craonne :D
Oui en effet sa prend beaucoup de mon temps surtout que j'ai trois potager un très grand /moyen/et plus petit c'est beaucoup de boulot
mon épouse m'aide surtout pour l'arrosage surtout que j'arrose les potager avec l'eau de mon ruisseau ,et quand l'eau vient rare surtout plus dans l'été j'arrose juste la racine en fesant un petit trou vis à vis la racine avec un petit bâton rond ,de cette manière sa m'empêche
d'arroser les plants au complet .
En plus les fichu de mauvais herbe je passe mon rato culteur entre les rang environ à tout les trois semainnes.
Mais on aime ça :D c'est si bon surtout sans chimique :D
Bye bonne journée

Jeu 24 Mai 2007 03:19

lalita a écrit:Quel courage ! Espérons que ce soit la dernière !

Oui j'espère :D Merci Lalita c'est gentil :wink:

Ven 25 Mai 2007 03:09

Quelques photos de ce matin

Image

Image

Salade reine de mai a tenu le coup mais le feuillage a rougi mais a date reste vivante.

Image

Le basilic a gelé il est mort ,mais j'en avait repiqués en pot suspendu en serre .

Image

Image

Les choux,salade,rapini,navet blanc,brocoli,persil,origano,sa va bien pour l'instant :roll:

Dernière édition par nenor le Sam 26 Mai 2007 02:54, édité 1 fois.

Ven 25 Mai 2007 06:42

Nenor, j'admire ta patience pour protéger tous tes petits plants !

Mais le résultat est là : des légumes prometteurs sur buttes.

Bonne continuation et bon courage. :D

Mousse des bois.

Ven 25 Mai 2007 07:52

Oui, c'est impressionnant... Heureusement qu'il n'y a pas trop de vent... :wink:
Sujet verrouillé