Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.
Mer 30 Mai 2007 06:38
Dans le bled ou je suis (Jura) tout le monde a un puit mais il est interdit d'en forer de nouveaux (le lobby de l'eau a encore frappé). Je pense prendre un programateur de chez Gardena, d'aprés ce que j'en ai vu, ca à lair fiable
Mer 30 Mai 2007 06:47
j'attendrais tes commentaires sur le Gardena

car je pense aussi m'installer un programateur (je pensais aussi a Gardena ) pour mes vacances
moi ce que je veux c'est qu'il soit d'utilisation simple
Mer 30 Mai 2007 08:49
imprimeur-farmeur a écrit:je pompe l'eau du puit dasn une citerne de 1000 litres qui est installée en hauteur et la pression se fait par gravitation et ca fonctionne trés bien, j'ai fait le test le WE dernier
Combien as tu de dénivellé ?
Mer 30 Mai 2007 08:53
environ 80 cm de dénivellé…
Mer 30 Mai 2007 09:44
bonjour ici il a fait froid 5 degres la nuit mais aujourdhui il fait soleil
a propos de metre larrosage la semaine avec un programateur si il pleu toute la semaine et que ton arrosage demarre aussi ça va faire un peu beaucoup et je pense pas que les tomates soient water prouf
ta moyen de le regler a distance?
Mer 30 Mai 2007 09:48
uniquement par transmission de pensée et je ne suis pas sur que ca soit efficace……………sinon installé un détecteur de pluie afin que le programateur ferme la vanne d'ouverture, mais ca risque de faire explosé le budget jardin
Mer 30 Mai 2007 18:01
L'eau de ta cuve est-elle exposée à la lumière ?
Jeu 31 Mai 2007 05:55
exact la cuve est en plein soleil afin que l'eau soit moins froide, et l'eau ne risque pas de verdire étant donnée qu'elle est complètement opaque