Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de tomato

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 29 Mai 2007 07:05

Re: semis de tomato

C'est vraiment excellent ce potager en carré... Et c'est joli en plus !

Comme j'ai une immence pelouse, j'ai bien envie de faire ça l'an prochain dans le jardin du haut, juste quelques carrés car mon chéri va g... si je bouche le passage à la tondeuse... Déjà qu'il y a des arbustes un peu partout.

En tout cas, c'est vraiment agréable à l'oeil, félicitation... :1010 :soleil

Les Tomos avaient mis une photo de carrés aux USA dans lesquels les propriétaires avaient mis des tomates à grimper sur des arceaux. ça faisait une allée de tomates, très jolie. Mais j'ai encore oublié où est cette photo sur le site :oops:

Les tomos, un petit lien ? :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 29 Mai 2007 17:31

Je découvre ce post.
C'est tout simplement superbe ! :D .... et bien mieux organisé que chez moi.
Je viens de me procurer le livre : l'art du jardinage en carré (ou quelque chose comme ça ?)
Comme Craonne, je vais en faire quelques uns l'an prochain.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 29 Mai 2007 22:49

merci, ca fait plaisir :D :D :D
mes carrés font 1.5 m de coté, comme cela je ne dois pas poser le pied dedans, je tourne autour.
je pense que dans "l'art" du potager en carrés, il faut encore redécouper l'intérieur du carré en 8 voir même 16 petits carrés et mettre 1 variété de légume ou de fleur par petits carrés.
moi je me contente que d'un voir 2 variétés, mais je ne suis pas un puriste, je jardine plutot au "feeling" en essayant de respecter certain mariage entre légumes. :porc
je vous mettrai des photos régulièrement.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 30 Mai 2007 00:55

Oui, on est plusieurs à être très intéressées, en tout cas, fort intrigués par ce type de conception. En tout cas, esthétiquement, c'est réussi..

Et moi j'aime presque plus ce qui est beau que ce qui est bon !!! Je suis une contemplative... :D
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 31 Mai 2007 17:43

Craonne a écrit: Je suis une contemplative... :D

Mais pas qu'une contemplative .... :D
Voici ton lien sur les allées :
topic504.html

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 31 Mai 2007 19:04

merci pour le lien biorag, ça donne envie d'essayer, j'ai les carrés, les tuteurs il ne restera qu'à trouver les graines de ces varités de tomates :lol: :lol:

Message Jeu 31 Mai 2007 19:09

De rien Tomatoketchup ! :D
Pour les variétés, ça mériterait un post spécial. .....la "de berao" a déjà été citée (3 à 4 m).
A suivre ! :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 31 Mai 2007 19:19

biorag a écrit: .....la "de berao" a déjà été citée (3 à 4 m).

penses tu que dans le nord, ou il ne fait pas tjs très beau, du moins très chaud, on puisse atteindre de telles hauteurs :shock: :shock:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 31 Mai 2007 22:59

Il n'y a pas de raisons... Si elles sont dans un bon sol et bien exposées...

Sinon, aujourd'hui, dans mon canard, un article sur l'animateur du jardin bio pour les enfants à Châteaulin. Chaque gamin a un carré, divisé effectivement en 16. Le but n'est pas le rendement, mais bien de contater les interactions entre les variétés. Et je pense que ce Monsieur s'y connait, c'est lui dont le jardin est filmé dans le film " Guerre et paix dans le potager "... :uieyrh

Un jardin comme le sien, c'est le paradis... En tout cas, si vous n'avez pas vu le ( les films, c'est en deux épisodes ) ça vaut le jus !!! :D
Image
Image

Message Ven 1 Juin 2007 18:24

Et voilà, ça rebondit sur des choses toujours plus intéressantes les unes que les autres ! :D
De berao dans le nord, je ne sais pas. Certains membres nordistes ou belges l'ont peut-être cultivée ?
Je vais déjà repérer celles qui montent le plus haut chez moi. On prépare déjà 2008 ! :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 1 Juin 2007 18:41

En tout cas dans les photos des Américains, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de tomates de petite taille ( des cerises ou des prunes ? ) sur de très grands plants.

Il faudrait retrouver le post sur Tomatoville pour leur demander ce que c'est comme variétés... Mais il est balèse ce site, il y en a des pages et des pages... Passionnantes, d'ailleurs, mais en anglais, évidemment...
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 1 Juin 2007 19:05

craonne,
ils parlent de variétés sur le lien que biorag a donné:!: :!:
topic504.html
je pense que se sont les variétés plantées :wink: :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 1 Juin 2007 19:19

Hou la la, excuse-moi, je suis toute perturbée avec mon problème de smilies, en plus l'ordi rame parce que Norton vient de se déclencher, m'énerve l'ordi, ce soir...

Néanmoins, Taty Craonne avait raison ( et une bonne mémoire, bien qu'elles voit des éléphants roses ) il s'agit bien de tomates cerises, ou alors, vraiment, là, je vais boire un coup... :roll:
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 1 Juin 2007 19:32

à ta santé :biere

pour les éléphants roses : je te rappelle que les gourmands de tomate c'est pour le purin.............................. pas pour la fumette :porc

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 12 Juin 2007 21:01

voici quelques photos des premières tomates, bon d'accord elles ne sont pas mures,et en plus petites mais vous allez voir une fois que l'anticyclone va s'installer sur le nord.........je vais tous vous rattraper.

"beefsteack" dehors.
"beefsteack" dans la serre.
poire rouge.

la serre...
sérieusement, j'ai un souci avec 2 pieds de tomate dans la serre, les feuilles du haut s'enroulent (j'ai vu le post sur ce sujet mais apparemment ca commence par les feuilles du bas alors que moi c'est en haut que ca roule :!: :!: merci de votre aide
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 08:57, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO