C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le suivi de stf80

Lun 23 Juil 2012 14:50

Les premières tomates du jardin....j'en rêve presque la nuit :wink: ! Mais ici, il va falloir encore patienter. Je surveille tous les jours, ça pousse super bien mais personne n'a encore revêtu son habit rouge... Avec le beau temps de ces jours-ci, j'espère une accélération du mûrissement car j'ai peur que les premières tomates ne soient à point pendant mon départ en vacances :?
Bonne dégustation à toi !

Lun 23 Juil 2012 19:19

Je suis dans le même cas que toi Herberousse si les fruits ne commencent pas à colorer cette semaine ils vont me passer sous le nez quand je serais en vacances :? :cry:

Lun 23 Juil 2012 23:19

Je te l'ai déjà suggéré, Cherry, emporte donc ton sac avec tes valises.

Lun 23 Juil 2012 23:24

Heureusement que je ne prend pas l'avion mais dans le train je vais pas passer inaperçu avec mais c'est une solution je vais y réfléchir Albo :wink:

Lun 23 Juil 2012 23:28

stf80 a écrit:On commence enfin à récolter le fruit de notre labeur.

Salut Stf
Tout est dans le enfin. Un bon résumé de ce que pensent tout ceux qui font du jardin! :lol:
a+

Mar 24 Juil 2012 00:00

Ah c'est sûr que trimbaler son pic-nic sur pied, c'est pas courant, cherry.
Pardon stf, je viens de réaliser que je n'étais pas chez cherry et que nous étions en train de discuter chez toi où je n'étais jamais venu.
Ce qui fut une erreur parce que c'est très sympa chez toi.
Sympa les tomates qui jouent les concierges à la fenêtre, sympa les rames à haricots, ils ont réussi à y grimper, sympa les courges spaghetti, ça va plaire à tes enfants impatients, sympa la cornue pas cornue.
Bonne continuation.

Mar 24 Juil 2012 06:10

Bonjour stf80
je viens de parcourir ton post , de bien belles photos .
J'ai le même problème avec les aubergine en plein air les fleurs tombent au fur et à mesure manque de pollenisateurs ,le problème devient sérieux ,très sérieux même .
Je n'ai pas récolté de tomates jusqu'à présent à part 3 stupice , les courgettes donnent plein pot idem pour concombres par contre les céleris branches et raves ainsi que le persil pourrissent du collet (exces d'eau)
Bon couage pour la suite

Mar 24 Juil 2012 07:08

@AlBo74 : y a pas de souci, on peut discuter de tout sur mon post. Toutes les infos sont bonnes à prendre, pour ma part avant mon départ en vacances, je ferais aussi un tour au jardin pour pouvoir emmener dans mes valises les tomates mûres et moins mûres pour pouvoir en profiter. Cette année, départ le 17/08 direction le zoo de Beauval pour 2 jours puis une semaine dans le Périgord noir, vivement ... :P
Les haricots sont trop acrobates et mes support trop petits, ils sont arrivés en haut en un rien de temps. Il me faudra réfléchir et m'y prendre mieux l'an prochain. L'an dernier j'étais trop en avance et le froid les avaient bloqués, cette année avec la confection de la serre, j'étais en retard et débordé pour palisser correctement. En gros, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. :?

Lun 30 Juil 2012 10:57

Ce matin au réveil :

Image

Voila la solution pour les haricots cette année :

Image

Une petite réhausse bricolée qui me permettra d'en avoir un peu plus. Les premiers arrivent :

Image

Mes premières tomates cerises vous saluent :

Image

Les suivantes :

Image

Belle grappe de cerise sweet :

Image

St pierre qui mûrissent :

Image

Ma cornue biscornue :

Image

Cornues classiques :

Image

Poivrons :

Image

Moins bien, bouquet fichu ( comme tant d'autres ) :

Image

Sinon, effeuillage intensif pour cause de mildiou et crainte d'une contamination du sol par verticilliose. Dur, dur !!! Impossible de déplacer la serre, comment faire l'an prochain ?
Toujours pas la première aubergine, nada.

Une dernière note plus optimiste, la croissance de mes pensionnaires :

Image

Lun 30 Juil 2012 12:06

Ça pousse bien du coté de chez steff............
La grappe de sweet dumpling est ravissante, toute en délicatesse.
Et tes petits sont tous mimi ........ :wink:

Lun 30 Juil 2012 12:11

Salut,
La verticilose, est pas trop redoutable. Pour ton mildiou, il te faut un bon courant d'air. Déplacer ta serre de 3m ou 3km ne changerait pas grand chose. Le purin d'ortie, retarde l'apparition de la verticilose et des autres maladies.
Il a un gros nez le monsieur tomate. :wink:
A+

Mar 7 Aoû 2012 10:53

Beaucoup de monde ce dimanche, 24 à table, dur dur mais grosse satisfaction, il y avait des tomates cerises du jardin ! Quel goût !!
Le mildiou sévit toujours, arrachage des feuilles touchées, pour le moment les tiges sont épargnées, j'appréhende le moment du départ en vacances, ils vont devoir se débrouiller tout seul.

Cerise sweet :

Image

Cornue qui change enfin de couleur :

Image
Image

@ Herberousse: regarde, il ne faut pas désespérer, enfin une aubergine : :siffle-4487:

Image

Choux de Bruxelles qui commencent à bien se former :

Image

Haricots à rames qui grimpent et première récolte bientôt :

Image
Image

Les petits chatons :

Image

En ce qui concerne les courgettes, c'est toujours fluctuant, une par-ci par-là, et d'autres qui pourrissent avant de grossir,
mon père à qui j'avais fournit les mêmes pieds que ceux que j'ai n'a pas de problème lui. Soucis de pollinisation ? De terre ?

A+

Ven 10 Aoû 2012 10:04

Petite récolte d'hier :

Image

Une vue d'aujourd'hui des St Pierre :

Image

Et voici la surprise, tout comme l'an passé, il s'est passé je ne sais quoi avec les graines de mon sachet de St pierre car voilà ce qui pousse :

Image
Image

Si quelqu'un a une idée de la variété de ces tomates jaunes merci de me l'indiquer, je pense garder quelques graines pour l'an prochain si elles valent le coup.

Pas de photo des chatons et pour cause, ils ont déménagés hier soir. Tant pis pour eux et bonne chance.

A+

Lun 27 Aoû 2012 15:22

De retour des vacances, voilà l'état de mon jardin.

Courgette et courgette spaghetti :
Image

Tomates cerises dans la serre :
Image
Image

Cornue des Andes :
Image
Image

Tomates oranges de variété inconnue :
Image

Aubergines :
Image

Mauvaise surprise :
Image

Récolte du jour :
Image

On est finalement récompensé de nos efforts les uns et les autres et on peut enfin manger le fruit de notre travail et se régaler de tomates gouteuses . :D

A+

Ven 31 Aoû 2012 11:55

Bravo!! De bien jolies récoltes que tu as :1010
Sujet verrouillé