Bon bon, des petites news du potager, j'ai eu le temps de passer 5 min au potager ce matin pour faire quelques photos au lever du jour avant d'aller travailler. Du coup il y avait une bien belle lumière pour faire de la photo et j'ai remarqué que à priori les courgettes spaghetti font des poussées de croissance pendant la nuit, hier elle n'était pas comme ça...
Allé la suite en photo

Les tomates que j'ai planté tardivement commence à ressembler à ....... des tomates lol.

Les premières tomates que j'avais planté commence à faire de la couleur, ça me plaît bien. C'est des noires de Crimée, mais a priori la pluie du printemps les a fait un peut trop grossir, elles ont un peu éclatées.

Celle la est magnifique, ça fait maintenant 15 jours qu'elle a commencé à prendre timidement des couleurs, je sens qu'elle va être succulente.

Ce pied est ahurissant. La graine provient du même sachet que les autres graines, et pourtant il ne ressemble pas aux autres, je l'ai conduit sur trois tiges alors que ses petites sœur que j'ai taillé sur une tige font à peine 1m60, lui avoisine 2m10, il est rempli de plein de petite tomates pas côtelé et plus petites que sur les autres noire. Je l'ai surnommé affectueusement monstroplante, en référence aux conquérants de l'univers ( y a que ceux de ma génération qui peuvent comprendre

).

Bon je vous rassure ça fait plus d'une semaine que je mange quand même de la bonne vielle tomate cerise. Sucrées certes, mais un gout bof, enfin un truc qui m'a pas enchanté les papilles. Enfin les gosses adorent leur gout sucré et c'est pour moi l'essentiel. Par contre j'en ai pas pris en photo, parce qu'il y en avait qu'une de mure et que j'ai gouté dessuite, c'est les petites sweet love. Je peux vous dire que la j'ai été très surpris par leur texture et leur goût, je sens que je touche à un autre univers de la tomate avec celle la.

Ensuite les piments. Bon depuis le début j'avais interverti les deux variétés dans ma tête. Donc on commence par le bulgarito hyper-productif.

Et l'espelette beaucoup moins et qui fait un peu la tête.

Et pour finir, mon joli tournesol en pot, qui fait de multiples fleurs sur une tige alors que ses petits frangin étant en pleine terre n'en ont qu'une seule, mais sont beaucoup plus grand. Etonnant!!!

HA et oui j'ai failli oublier, le potiron vif d'estampe, ça se cueille quand?

C'est tout pour cette semaine, vivement les récoltes...