Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.
Lun 11 Juin 2012 06:15
moi, je suis impatient de voire ce que ça donne.
L'année dernière, avec une des variétés de Tom Wagner (Pansy Ap), en fin de saison, les tomates avaient une robe "aubergine" avant d'arriver à maturité.
j'ai retrouvé une petite photo de l'année dernière :
Lun 11 Juin 2012 09:31
Il y a donc un espoir malgre tout.
Mar 12 Juin 2012 18:43
Eric-W a écrit:Fort probable que photoshop soit implique dans couleur de ces tomates. J ai seme 6 graines de ces tomates ,on verra dans
quelques mois.
En tout cas j ai trouve un revendeur plus proche du producteur de ces semences :
Un
revendeurses prix sont 1/5 de ceux de l espagnol .
Si j avais su ...
fais gaffe ça vient de chine quand meme
Jeu 14 Juin 2012 02:00
moi ça me laisse perplexe!
Jeu 14 Juin 2012 08:20
Il y a quelques mois (avant Noël, je pense), une personne m'avait envoyé des graines de tomates bleues achetées sur ebay. Je lui avais demandé de m'envoyer le lien.
C'était un vendeur chinois. La photo était la même que celle qu'on voie maintenant, très bleue-aubergine . Je suis allée sur les autres ventes du vendeur et il vendait des tomates transgéniques (d'après ce que j'avais compris), du nom C33 ou de ce type (ou une lettre et des chiffres!). Dans le site il ne disait que ces tomates étaient transgéniques mais, étonnée du nom, j'avais après cherché dans google le nom de la tomate et/ou "tomates transgéniques" et après plusieurs recherches, j'avais trouvé des liens où l'on parlait de tomates transgéniques nommées avec des lettres et des chiffres donc, aussi, la tomate reçue.
J'avais contacté Ambiorix qui était aussi étonné que moi de cette variété.
Je n'ai pas semé ces graines.
Je ne sais pas si je les ai toujours ou pas ou si je les ai détruites; si je les retrouve, je peux les envoyer à qui voudra les tester!
J'ai déjà détruit les messages qu'on m'avait envoyés et ceux que j'avais envoyé à AMbiorix donc, on ne pourra pas comparer mais, des vendeurs chinois de graines de tomates bleues sur ebay, je pense, il ne doit pas en avoir des tonnes!
Quand aux graines de tomates espagnoles...je pense, qu'il s'agit pure et bien des OSU, en vu du nom!
Il y a 3 ans, quand Ambiorix m'avait envoyé des graines, je les avais partagées avec deux personnes d'un forum espagnol.
Une des personnes à son tour, à la fin de l'été, avait énormément distribué des graines sur le nom de "cherry azul".
Quand j'avais vu la quantité de personnes qui parlaient de "cherry azul", j'avais expliqué les origines de cette tomate et comment il fallait l'appeler (j'avais envoyé le lien vers Tomodori et les explications d'Ambiorix traduit le tout par google).
Donc, je pense, ces graines doivent être les descendantes de la OSU BLUE 78, que j'avais reçue d'AMbiorix.
Jeu 14 Juin 2012 10:06
Merci pour ces precisions.
Jeu 23 Aoû 2012 13:01
et maintenant Eric - elles sont mûres tes tomates à couleur aubergine
Racontes nous, elles sont comment
Vas vite chercher ton appareil photo s.t.p.
Jeu 23 Aoû 2012 13:46
Aubergine a écrit:et maintenant Eric - elles sont mûres tes tomates à couleur aubergine

Helas non ,j en suis aux premieres fleurs.
Je les ai greffe sur cabernet ( plants qui avaient deja des fruits) pour gagner du temps . Cela semble concluant
avec un peu de chance j aurai des graines avant l automne.
Entre temps ,le mildiou a fait des ravages avant que je ne reagisse ,mais depuis la situation est stabilisee.
J ai laisse monter la temperature de la serre jusqua 30 a 38 °c tous les jours et je ferme la serre la nuit.
voici quelques photos des 3 plants qui ont germe ,puis ont ete greffe. ( greffe en approche ).

Les premieres fleurs d un des plants. Les tomates que l on vois ,sont des cabernet ( entre autres )
Je me rend compte que les photos ne sont pas tres parlantes. J en ferai d autres plus claires.
Jeu 23 Aoû 2012 14:19
Bonjour,
j'adhere à l'opinion générale qu'il s'agit d'un montage et je suis admiratif sur les tomates "jemlestomates" et sur la qualité de la photo. Elles ont quel gout ces tomates bleues ?
Mer 10 Oct 2012 12:35
toujours pas fini de mûrir, ces tomates mystérieuses ??
Je pense on est arrivé à la fin de la saison
Mer 10 Oct 2012 17:13
J ai trois tomates qui ne sont pas mure. Avec la fraicheur nocturne le mildiou s y est mis.
Je crois que c est rape pour cette fois.Mais il me reste un dernier espoir. En effet j ai
entrepris de marcoter le plant pour l offrir a un amis qui a la place pour faire pousser le plant
a l interieur.
J ai encore une toute petite ( tres mince) chance d avoir des graines .Sinon il m en reste 3 pour
l ete prochain .
Mer 10 Oct 2012 17:40
tu nous fais attendre une année de plus pour admirer le miracle
Ven 12 Oct 2012 22:29
j'ai des OSU de la couleur de la photo ( graines de ... soit disant mutantes ...) je fais une PHOTO demain 'elle est presque bleu tres marine )
elle reste ferme très longtemps (je vais en garder jusqu'elle molisse un peu et vous donnerai la durée )
http://www.ebay.com.au/itm/TOMATE-AZUL- ... 0882286161