Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

boutures

Mer 9 Mai 2007 10:30

Une de mes tomates favorites avait été cassé par le vent il y a environ une semaine
J'ai mis la tige cassée dans un verre d'eau et voilà déjà le résultat !!
Image

Dans quelques jours, je vais pouvoir la remettre en terre !!!

Re: boutures

Mer 9 Mai 2007 22:20

Super ! Moi j'attends les premiers gourmands de MA big rainbow et en avant les boutures aussi ! ! !

Jeu 10 Mai 2007 06:19

J'ai fait la même chose avec un gourmand que j'ai mis dans un verre d'eau , et me semble t-1l les feuilles ont continué à croitre.

Jeu 10 Mai 2007 06:20

Pas bête !
Je vais faire pareil avec MON orange russian. :D

Jeu 10 Mai 2007 07:50

Si je me souviens bien , l'année dernière, Ryry avait fait la même chose avec une "stupice" déjà en fleur.
Peu de temps après, il a eu des tomates !

Jeu 10 Mai 2007 16:07

Très bien tout ça... C'est effectivement la possibilité de sauver une variété qu'on n'a qu'à un exemplaire !!! :D

L'an dernier, j'avais fait ça avec Lemon Tree, mais je ne l'avais pas mis à enraciner dans l'eau avant, juste repiqué le gourmand directement en terre. Résultat correct mais sans plus... Je crois que je vais adopter le " pré-enracinement " dans l'eau, ça m'a lair plus probant.

Fontenay, tu avais mis un petit morceau de charbon de bois dans ton verre ?

bouture

Jeu 10 Mai 2007 19:51

super et ca marche pour toutes les solanees ??

Jeu 10 Mai 2007 21:25

Patricio, j'ai un doute pour les pommes de terre !!! :lol: :lol: :lol:
Sujet verrouillé