C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Zed 2012

Lun 2 Avr 2012 17:37

Ah chouette !
Ça nous aurait manqué toutes ces jolies images de l'impeccable labo de Zed.
Venez-y voir tous les nouveaux qui n'ont jamais visité le jardin de Zed, et admirez son monde magique.
Ici tout sonne faux, on croirait des images créées par un décorateur naïf : pas une poussière de terreau qui traîne, des outils rutilants, des mottes tirées au cordeau parfaitement cubiques et aux cotes identiques, des plants méticuleusement alignés, des godets à la surface si lisse qu'on la croirait ratissée, des étiquettes multicolores et soigneusement étudiées, des feuillages au vert irréel.
Et pourtant tout est authentique.
Et ce n'est qu'un début, revenez-y plus tard pour voir des plants à la vigueur incroyable, indemnes de toute maladie, des fruits impeccables qui brillent comme nulle part ailleurs, un potager décoré comme un jardin d'agrément, une mise en scène accomplie des récoltes.
Zed est un mutant capable de régler ses cultures comme des mécanos de génie règlent des moteurs.
Quand il dit qu'il va produire 71 plants, c'est qu'il n'en fera ni 70, ni 72.

Moi qui suis son exact contraire ça me fascine.

Bonne saison, Zed. À bientôt.

Lun 2 Avr 2012 19:40

Merci merci les tomos :D

Chi a écrit:Bonjour Zed
Tes plants en extérieur, seront protégées dans les housses comme j'avais vu que tu avais déjà fait dans le passé?
J'ai des housse, que je n'ai jamais utilisées. J'ai toujours un peu peur de la condensation, du froid etc.

Salut Chi, oui je met toujours les housses en début de saison pendant exactement 1 mois ( c'est pour toi Albo...c'est cadeau :mrgreen: ) du 15 mai au 15 juin et sans jamais les toucher, jamais relevé les plants sont bien touffu après un mois et ont rempli la housse. Mais attention ceci est uniquement valable pour mon expérience et dans ma vallée encaissée connue par son manque de soleil légendaire :siffle-4487: et par son printemps frais !

Ahhhhh le message d'Albo :rir j'adooore !!!! Et imagine ....il y a un autre domaine ou je me comporte de la même manière ......la pâtisserie /boulangerie :ade

Lun 2 Avr 2012 20:09

ha oui les fameux gateau de zed miam aussi beau que son jardin.......................................

Mar 3 Avr 2012 20:29

et oui encore plein la gueule comme d'habitude..tu me dégoûtes.

une question ton terreau pour le semis et le repiquage est il le même? et lequel est il?

bonne continuation

Mar 3 Avr 2012 20:54

Je suis admirative moi aussi je reste bouche bée devant tant de netteté, de clarté, d'organisation même le chat ne bronche pas!!
C'est pas juste moi les miens ont décidés de faire leurs besoins dans mon dernier semis de fèves..................... :evil:
Je vais suivre ton post et si je puis dire en prendre de la...................................... graine :rir
Surtout que je suis plutôt du style à en mettre partout.
Au plaisir d'admirer tes photos.

Ven 6 Avr 2012 18:16

Pour répondre à Groumpy, le terreau de semi est du spécial motte bio Floragard et je repique avec du terreau Botanic " potager " :wink:

Des nouvelles des petites ...qui vont bien :D

Celles semées le 3 mars
Image

et le 10 mars
Image

Une vue d'ensemble
Image

Les Red Robin sont en pot :D
Image

Et il n'y a pas que les tomates dans la vie :siffle-4487:

Mes aubergines
Image

J'ai mis en pot un exemplaire de chaque de mes piments et poivrons .... les autres dans le jardin en mai.

Piment d'Espelette
Image

Poivron Petit Marseillais
Image

Poivron doux des Landes
Image

Poivron Datil Sweet
Image

Poivron Ancien Sweet
Image

Poivron Garden Sunshine
Image

Piment Cayenne Purple
Image

Et les autres légumes

Salades Sanguines
Image

Physalis Goldie
Image

Chou Rave
Image

Bourrache Blanche
Image

Stévia
Image

Capucine Tubéreuse
Image

A coté du jardin l'Ail des Ours c'est bien acclimatée
Image

Bon ....je vous ai juste montré un extrait de mes semis :mrgreen: bientôt la suite :siffle-4487:
Dernière édition par zed le Ven 6 Avr 2012 18:22, édité 1 fois.

Ven 6 Avr 2012 18:21

:D tout ca est superbe le roi de la brioche

Ven 6 Avr 2012 18:23

T'as vu mes derniers pains ?? :siffle-4487:

Image

Pain d'Avoine :atable
Dernière édition par Anonymous le Mar 10 Avr 2012 23:31, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Ven 6 Avr 2012 18:29

et la voilà qui recommence à me faire languir :oops:

y devrait avoir une loie contre le languissage :siffle-4487:

Ven 6 Avr 2012 19:00

Chris cette loi existe:

Exode chapitre 20 verset 17: 10ème commandement

"Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni ses tomates, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."

Zed nous ne languissons pas devant tes tomates, nous les admirons

Mais on est quand même un peu jaloux

Ven 6 Avr 2012 20:02

moi je convoite que ses brioches :lol:

Ven 6 Avr 2012 22:36

AlBo74 a écrit:Moi qui suis son exact contraire ça me fascine.

Ne dit-on pas que les contraires s'attirent :wink:

Bon ça suffit maintenant.... une année ça va... deux années ça énerve... trois années de suite ça commence à devenir insupportable..... Mais quand va-t-il se planter enfin.... ya jamais rien qui cloche.... Si... héhéhé... ses légendaires préservatifs à tomates :lol: ... et puis aussi ; tu devrais mieux t'appliquer pour l'écriture de tes étiquettes ZED...... :siffle-4487:
Bon, ben c'est reparti pour la nouvelle saison du jeux "chercher l'erreur" et je promets que je ne manquerai aucune partie ... c'est un tel régal pour les yeux :)
Dernière édition par Anonymous le Mar 10 Avr 2012 23:32, édité 1 fois.
Raison: messages fusionnés

Ven 6 Avr 2012 23:16

chris62150 a écrit:moi je convoite que ses brioches :lol:

C'est vrai qu'elles sont belles ses miches. :P

je n'ai qu'un mot à dire : chapeau Zed ! tu es un modèle d'organisation :uieyrh

Dim 8 Avr 2012 08:44

Super plants (de tout), super organisation, magnifique serre (ça donnerait presque envie d'en avoir une, c'est une des prmières fois que je trouve une serre "belle"), super jardin...

Par curiosité au vu des messages dithyrambiques des autres intervenats je suis allé voir le post 2011... :D Quand je vois le travail accompli, je suis encore plus sensible au compliment sur mes modestes semis...

J'aime bien l'idée des mottes que j'ai découvert sur ce post, bref, du beau, de la découverte, je vais suivre tout cela de prêt. Très bonne saison...

Mar 10 Avr 2012 07:02

:D :lol: beau boulot zed
Sujet verrouillé