Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bestioles en bêchant

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 16 Mai 2007 11:54

Re: Bestioles en bêchant

oui ils commencent à revenir.....alors je les écrase pas non plus...j'en ai pas mal...et en bêchant ontrouve des hannetons bébés aussi.... :lol:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 16 Mai 2007 18:10

Jimmy58 a écrit::D

Quand j'étais enfant, il y avait beaucoup de hannetons, on les faisait se battre contre des fourmis. Mais je n'ai jamais revu un hanneton depuis mon enfance.

VIVE LE DDT!!! c'est (en partie) grâce à la chimie bâloise qu'il n'y a plus de hannetons. cela dit, par ici ils commencent à revenir et on en voit fréquemment. (mais moins fréquemment que les tipules... en tous cas dans mon jardin)

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 16 Mai 2007 22:08

C'est suisse le DDT ??? :shock:

Incroyable ce qui se passe en Suisse.... Pays neutre, réputé pour sa lissitude, comme dirait Ségo !!!

Et voila qu'on y autorise des esais OGM en plein champ ? Sous couvert, non, responsabilité, non, contrôle, oui de la Faculté...

:wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 17 Mai 2007 08:54

Laisse tes hannetons vivre. Ils ne s'attaquent qu'a la matière organique, au bois mort et rarement a des végétaux "verts".
L'endroit où tu vis sera ton temple si te le considère comme tel.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 19 Mai 2007 06:34

agnes240 a écrit:oui ils commencent à revenir.....alors je les écrase pas non plus...j'en ai pas mal...et en bêchant ontrouve des hannetons bébés aussi.... :lol:

les hannnetons bébé s 'apellent hanneton de la st jean.leslarvessont plus petites et c'est lui qui fait le + de ravage actuellement .
il est attiré le soir par les lumiere des maison et il si c'est une femelle fécondé qui vient se cogner a vos carreaux,elle tombe sur vos pots,jardiniéres ou plates bandes situées au dessous et pond ses petits oeufs .et la bonjour les degats .racine dévorées impitoyablement . seule une désinfection chimique du sol peut en venir a bout .c pas bio malheureusement :cry: .

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 21 Mai 2007 21:28

Craonne a écrit:C'est suisse le DDT ??? :shock:

Incroyable ce qui se passe en Suisse.... Pays neutre, réputé pour sa lissitude, comme dirait Ségo !!!

Et voila qu'on y autorise des esais OGM en plein champ ? Sous couvert, non, responsabilité, non, contrôle, oui de la Faculté...

:wink:

disons que c'est Syngenta (enfin ex hoffmann la roche et je sais plus qui) les inventeurs. Ils y croyaient tellement (et aussi au pseudo caractère inofensif pour l'homme) que sur un documentaire tu peux voir les inventeurs qui se tartine du DDT sur du pain et qui le mange!!! les temps changent (maintenant suffit de manger du poisson un peu gras pour en avoir dans l'assiette!)

sinon question OGM, on veille au grain, mais faut rester vigilants parce qu'il y a des lobby qui aimeraient bien qu'on en cultive aussi chez nous. heureusement que l'alliance paysans-consommateurs est pour le moment assez forte.

bon, bonne nuit les journées sont longues!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 25 Mai 2007 21:03

Forrest26 a écrit:Laisse tes hannetons vivre. Ils ne s'attaquent qu'a la matière organique, au bois mort et rarement a des végétaux "verts".

le hanneton commun oui mais pas lehanneton de la st jean .lui il s'attaque au racine et colet des végetaux vivant au meme titre que les vers gris .
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO